En visite officielle à Conakry, le Gouverneur du District 9101, l’Ivoirien Abou-Bakar OUATTARA a eu plusieurs séances de travail avec les autorités de Guinée dont notamment une audience avec le Premier Ministre, Chef du Gouverneur de Guinée Mr BAH Oury. Ensemble, ils ont échangé sur les actions réalisées par le Rotary International au profit des populations ainsi que les axes de coopération au cours des prochaines années. Il a également eu une séance de travail avec la Ministre de la Santé, Mme Kaite Sall. Ces rencontres traduisent une ambition commune: Des actions à plus fort impact au profit des populations défavorisées.
Le Gouverneur du District a également rappelé les sept causes prioritaires du Rotary qui constituent des leviers de transformation sociale, en parfaite cohérence avec les priorités gouvernementales. Le Rotary International s’affirme ainsi comme un partenaire stratégique, engagé à accompagner l’action publique par des initiatives concrètes sur le terrain. Ensemble, lorsque les États et notre organisation conjuguent leurs énergies, le changement devient possible et durable.
Cette visite a également permis au Gouverneur du District de saluer les performances des Rotariens de Guinée lors de la remise de plusieurs ouvrages aux populations qui sont dans le besoin:Forages d’eau, toilettes, actions prévention et traitement du paludisme. Il est bon de noter que le 1er Club de Conakry a vu le jour il y’a 40 ans.
An

