Le Député-Maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, a procédé le samedi 14 février 2026 à l’inauguration officielle du foyer polyvalent d’Angré Rosier, situé au Programme 1, Barrière 4. Cela dans une ambiance festive au parfum de la Saint Valentin, entretenue par les populations locales fortement mobilisées pour l’évènement et qui ont accueilli l’autorité municipale dans une chaleur fraternelle.
Au nom des résidents, Maître Kouassi Yao, présidente du conseil syndical de Rosier Programme 1, a exprimé sa gratitude au Député-Maire de Cocody pour son implication personnelle qui a abouti à la réhabilitation de cet édifice avant de saluer le sens de l’écoute et la grande proximité de celui-ci avec ses administrés. Des qualités qui selon l’oratrice, lui valent les multiples succès électoraux observés. Et pour parachever l’hommage, elle indiquera que les habitants de la cité ont décidé de baptiser l’infrastructure rénovée du nom du Député-Maire Jean-Marc Yacé puis de promettre à en prendre le plus grand soin.
Bouclant son allocution, elle présentera quelques doléances pour l’amélioration continue du cadre de vie. Il s’agit notamment du renforcement de l’éclairage public par l’énergie solaire, l’équipement du foyer en mobilier et climatisation, la réhabilitation des terrains de sport et la poursuite du bitumage des rues dans les autres barrières du programme.
S'adressant par la suite à l’assistance, Jean-Marc Yacé fera observer que cette inauguration, au-delà du cadre administratif, est plutôt l’expression de la proximité renforcée entretenue par l’élu avec ses administrés dont il se doit de mériter la confiance.
Poursuivant, il s’est réjoui de la remise à neuf du foyer polyvalent surtout pour l’épanouissement des enfants, s’engageant à équiper progressivement le site en jeux de société, baby-foot et matériel de ping-pong pour offrir aux jeunes des distractions saines avant d’annoncer que le 2ème conseil municipal de l’année 2026 se tiendra dans ce nouveau foyer. Cette session, a-t-il promis, offrira l'occasion au syndic local d'échanger avec le conseil municipal dans le cadre d’une gestion participative de la cité.
Relativement aux doléances, le double élu s’est engagé à se faire l’avocat de ces requêtes auprès du conseil municipal pour une suite fructueuse. C’est sur cette espérance que s’est achevée cette sympathique cérémonie.
An

