Dans le cadre du MASA OFF, en marge de la 14e édition du Marché des Arts du Spectacle Africain, le groupe AKINROOTS a offert un concert intense et vibrant à AZK Live vocody blockhaus ce jeudi 16 avril 2026
Devant un public composé de nombreux amoureux de jazz et de musiques actuelles, le trio a littéralement livré un show « chaud électrique », mêlant énergie scénique, précision musicale et complicité artistique.
Dès les premières notes, l’ambiance est donnée. Entre envolées de claviers, lignes de basse profondes et rythmiques percutantes, AKINROOTS a su captiver son auditoire, le transportant dans un univers musical à la croisée du jazz, du funk, des sonorités ouest-africaines et de l’électro.
Sur scène, Alexandre Bamba, Louis Le Page et Adrien Verger ont démontré toute l’étendue de leur talent, privilégiant une approche collective où la cohésion et le ressenti priment sur la performance individuelle. Une alchimie palpable qui a su maintenir le public en haleine du début à la fin.
Le groupe a revisité des titres de son répertoire, notamment issus de ses projets Multiverse et PARSEC, tout en proposant des sonorités nouvelles, plus spontanées et résolument modernes.
Entre improvisations maîtrisées et rythmes entraînants, chaque morceau s’est imposé comme une invitation au voyage, confirmant l’identité singulière d’un groupe en pleine ascension sur la scène internationale.
Habitué du public abidjanais, AKINROOTS signe ainsi un retour réussi, après un passage remarqué lors du MASA 2024. Une performance saluée par des applaudissements nourris, preuve de la connexion forte entre le groupe et son public.
Avec ce concert à Abidjan, AKINROOTS confirme sa place parmi les formations à suivre de près dans l’univers du jazz-fusion contemporain, et laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite de sa tournée 2026.

