x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 avril 2026 | Abidjan.net

Des Baristas et Torréfacteurs ivoiriens formés à la gestion des Bars et des Kiosques à Café

Des Baristas et Torréfacteurs ivoiriens formés à la gestion des Bars et des Kiosques à Café
© Abidjan.net Par DR
Des Baristas et Torréfacteurs ivoiriens formés à la gestion des Bars et des Kiosques à Café

L’association des Cafés Robusta d’Afrique (ACRAM) et l’International Trade Center (ITC) ont organisé, en collaboration avec Le Conseil du Café-Cacao, une formation sur la gestion des bars et des kiosques à café, du 13 au 17 avril 2026 au Coworking village d’Angré-Cocody.


Cette activité est organisée dans le cadre d'un programme qui donne l'opportunité à 13 torréfacteurs (transformateurs) et baristas (spécialistes en préparation de café) de se former aux métiers du café, à travers des sessions pratiques et des visites de terrain.




Le projet bénéficie de l’appui du Conseil du Café-Cacao, partenaire institutionnel clé, impliqué dans la mise en œuvre, la sélection des participants et l’accompagnement du secteur.



Par ailleurs, Le Conseil du Café-Cacao et l’Union européenne ont financé le coût de la formation, facilitant ainsi l’accès des bénéficiaires à des compétences alignées sur les standards internationaux, notamment, ceux de la Specialty Coffee Association (SCA).



Cette initiative vise à améliorer la qualité des produits, encourager la consommation locale et renforcer la compétitivité du café ivoirien sur les marchés régionaux et internationaux.


Notons que la conseillère en charge de la Coopération internationale, Madame Carine Laure POE représentait le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONÉ Brahima Yves à la cérémonie de clôture de ce temps de formation.



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ