x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 juin 2026 | Le Nouveau Réveil

Congrès mondial des maires à Tanger: Denis Kah Zion porte la voix de Toulepleu et de la Côte d’Ivoire

Congrès mondial des maires à Tanger: Denis Kah Zion porte la voix de Toulepleu et de la Côte d’Ivoire
© Le Nouveau Réveil Par DR
Le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion, prend part au Congrès mondial des élus locaux, qui se tient du 22 au 25 juin 2026 à Tanger, au Maroc

Le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion, prend part au Congrès mondial des élus locaux, qui se tient du 22 au 25 juin 2026 à Tanger, au Maroc. Cette importante rencontre internationale réunit des maires et présidents de Conseils régionaux venus de près de cinquante (50) pays autour du thème : "Nouvelle génération de services publics locaux universels", membre du Bureau exécutif national de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Denis Kah Zion est à Tanger à double titre. Il y est en tant que maire de la Commune de Toulepleu et membre du Bureau de l’organisation faîtière des Collectivités territoriales ivoiriennes. Il fait partie de la délégation ivoirienne composée d’une trentaine de maires et de quatre présidents de Conseils régionaux.


La cérémonie officielle d’ouverture du Congrès s’est déroulée, hier mardi à l’auditorium du Palais de la Culture de Tanger, en présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc et de nombreuses personnalités politiques et institutionnelles. La Côte d’Ivoire y était également représentée au plus haut niveau avec la participation de la présidente du Sénat.


Cette édition du Congrès mondial des élus locaux constitue une plateforme privilégiée d’échanges d’expériences et de réflexions sur les défis liés à la gouvernance locale, à la modernisation des services publics et au développement durable des territoires.


Par ailleurs, la Côte d’Ivoire pourrait enregistrer une avancée diplomatique majeure à l’issue de ces assises. Le pays est, en effet, pressenti pour occuper la vice-présidence mondiale de l’Organisation au nom de l’Afrique, tandis que la présidence mondiale devrait revenir à la Turquie, sauf changement de dernière minute.


À travers sa participation active aux travaux du Congrès, le maire Denis Kah Zion contribue au rayonnement de la Commune de Toulepleu et à la promotion de l’expertise ivoirienne en matière de gouvernance locale sur la scène internationale.


JP

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ