L'Antenne régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Korhogo a procédé, le jeudi 30 juillet 2026, à l'incinération de plus de 30 tonnes de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés (PMQIF), ainsi que de drogues et de stupéfiants saisis lors des différentes opérations de lutte contre le trafic de drogues dans le cadre de l'opération Vacances Sécurisées XI (VS XI).
Selon la Direction générale de la Police nationale (DGPN), ces saisies couvrent la période allant d'octobre 2024 au 28 juillet 2026.
Les produits détruits comprennent 30 tonnes et 12 kilogrammes de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés (PMQIF), 281 094 comprimés de Tramadol, 545,559 kilogrammes de cannabis, 673 doses de cocaïne, 482 doses d'héroïne ainsi que 5 956 comprimés de Diazépam.
La Police nationale indique également que les actions menées durant cette période ont permis la destruction de 44 fumoirs et l'interpellation puis le déferrement de 124 personnes impliquées dans des activités liées au trafic et à la consommation de stupéfiants.
R-SEKONGO

