x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 août 2026 | AIP

Côte d’Ivoire: L’École Hôtelière de Grand-Bassam célèbre l’excellence à travers ses 56 diplômés de la promotion 2026

Côte d’Ivoire: L’École Hôtelière de Grand-Bassam célèbre l’excellence à travers ses 56 diplômés de la promotion 2026
© AIP Par DR
Cérémonie officielle de graduation de 56 étudiants de la promotion 2026 dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration
L’École Hôtelière de Grand-Bassam (EHB) a organisé, le mercredi 29 juillet 2026, la cérémonie officielle de graduation de 56 étudiants de la promotion 2026 dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Abidjan, 04 août 2026 (AIP) – L’École Hôtelière de Grand-Bassam (EHB) a organisé, mercredi 29 juillet 2026, la cérémonie officielle de graduation de 56 étudiants de la promotion 2026 dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.


Placée sous le signe de l’excellence et de l’employabilité, cette cérémonie marque l’aboutissement du parcours académique des 51 diplômés en Bachelor et cinq en MBA, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, lundi 3 août.


Dans son allocution d’ouverture, la Présidente du Conseil d’Administration de Fedel Invest ( Holding qui dirige EHB)

A salué l'engagement des équipes et invité les diplômés à placer l'humain, le savoir-être et l'excellence au cœur de leur carrière professionnelle.


le directeur général de l’EHB, Dr Hermann Massa, a pour sa part réaffirmé la volonté de l’école de renforcer ses partenariats pour l’insertion professionnelle des étudiants.


« Je salue la persévérance des récipiendaires et leur capacité à incarner les valeurs d’excellence, de discipline et d’innovation chères à l’institution. Vos valeurs de professionnalisme, d’innovation et de savoir-être vont porter haut l’image du tourisme ivoirien », a déclaré la Directrice générale d’Ibis Styles Plateau, Sandra DOGBO, en sa qualité de marraine de la promotion.


Dans un message vidéo, le directeur de l’École de Savignac de France a félicité les diplômés issus de neuf pays africains.


Les majors des deux promotions, à savoir, Mme Boubacar Ali Aïssatou pour le MBA et de M. Djéguan Yao Judicaël pour le Bachelor, ont été distingués en recevant un ordinateur portable chacun.


L’école a également présenté les deux trophées remportés lors de la Coupe des Écoles Hôtelières de Côte d’Ivoire en Housekeeping et Bar. Au nom de leurs condisciples, les lauréats ont exprimé leur gratitude à l’endroit du corps enseignant et des encadreurs, avant d’appeler leurs pairs à demeurer des acteurs du changement positif.


Plusieurs personnalités parmi lesquelles figuraient le représentant M. Bakayoko, Adjoint au Maire de Grand-Bassam, représentant le Maire Jean-Louis MOULOT.

M. Bilé Romuald, Conseiller régional, représentant le Dr Eugène Aka AOUELE.

M. Jean-Paul Enoh, représentant la Directrice Générale de Côte d'Ivoire Tourisme ont honoré de leur présence cette célébration.


Avec cette 10e promotion, l’École Hôtelière de Grand-Bassam veut confirmer son positionnement d’établissement de référence dans la formation aux métiers de l’hospitalité en Côte d’Ivoire.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ