x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 19 septembre 2026 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: 541 élèves du Hambol bénéficient d'une première expérience professionnelle après un stage d'immersion

Côte d'Ivoire:  541 élèves du Hambol bénéficient d'une première expérience professionnelle après un stage d'immersion
© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire: 541 élèves du Hambol bénéficient d'une première expérience professionnelle après un stage d'immersion
Quelque cinq cent quarante et un (541) élèves et étudiants de la région du Hambol dont 257 élèves de l'enseignement général et 284 de l'enseignement technique, bénéficiaires des stages d'immersion dans des structures publiques et privées,, ont reçu leurs attestations de fin de formation le 15 septembre dernier à la préfecture de Katiola.

Quelque cinq cent quarante et un (541) élèves et étudiants de la région du Hambol dont 257 élèves de l'enseignement général et 284 de l'enseignement technique, bénéficiaires des stages d'immersion dans des structures publiques et privées,, ont reçu leurs attestations de fin de formation le 15 septembre dernier à la préfecture de Katiola.


L'information a été rapportée dans une note d'information transmise à Abidjan.net le samedi 19 septembre 2026.


'' Cette année, c’est au total 541 jeunes dans la région du Hambol qui ont pu bénéficier de ce stage dont 257 de l’enseignement général et 284 de l’enseignement technique et professionnel. Au niveau du département de Katiola, c’est 341 jeunes stagiaires dont 110 de l’enseignement général et 241 de l’enseignement technique et professionnel'', a expliqué Diabaté Ali, le chef de l'Agence régionale Emploi Jeunes de Katiola.


Poursuivant, M. Diabaté a dit sa gratitude aux structures publiques et privées qui ont accueilli les jeunes pour ce stage d'immersion estimant que '' former et encadrer un jeune, c’est contribuer directement à la construction de l’avenir de notre communauté et de notre pays''.


'' Au-delà de l’expérience professionnelle acquise, cette immersion a permis à nos jeunes de mieux comprendre les exigences du milieu du travail. Notamment ,la ponctualité, la discipline, le respect de la hiérarchie, le sens des responsabilités, l’esprit d’équipe, la disponibilité et la qualité du travail accompli'', a-t-il expliqué.


Par ailleurs, M. Diabaté a saisi l'occasion pour prodiguer des conseils aux jeunes bénéficiaires.


'' Vous devez continuer à vous former, à développer vos compétences, à saisir les opportunités qui se présenteront à vous et à faire preuve de persévérance face aux difficultés'', a-t-il dit aux jeunes soulignant que '' le monde professionnel est exigeant ''.


Dans la foulée, il a appelé à la mobilisation de tous affirmant que la question de l'emploi et de l'insertion professionnelle des jeunes '' demeure un enjeu majeur pour notre société ''.

En retour, les élèves et étudiants, bénéficiaires de ce stage d'immersion, ont exprimé leur gratitude à l'Agence Emploi Jeunes et à ses partenaires formulant le vœu que ce programme se poursuive.


Le programme des stages d'immersion est une initiative nationale du ministère ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, à travers l'Agence Emploi Jeunes. Il vise à offrir aux bénéficiaires une première expérience pratique en entreprise. Ce programme entend permettre également aux bénéficiaires de découvrir et mieux comprendre les réalités et exigences du monde professionnel durant la période des vacances.



L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ