x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 octobre 2026 | Abidjan.net

Régulation des médias en Côte d’Ivoire : L’ANP et la HACA envisagent une collaboration renforcée

Régulation des médias en Côte d’Ivoire : L’ANP et la HACA envisagent une collaboration renforcée
© Abidjan.net Par DR
Régulation des médias en Côte d’Ivoire : L’ANP et la HACA envisagent une collaboration renforcée

Le Président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), Bakary Sanogo, a été reçu en audience, le mercredi 14 octobre 2026, à Abidjan, par son homologue de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Pascal Brou Aka.


L’ANP et la HACA se sont engagés à renforcer leur collaboration dans leur mission commune de régulation, afin d'œuvrer pour un secteur de la presse et de la communication audiovisuelle de qualité.


Les deux structures ont échangé sur leurs mécanismes de régulation respectifs, notamment le processus de monitoring des publications de la presse écrite et des productions audiovisuelles. Elles ont également abordé les approches de communication à adopter envers les acteurs des médias, en vue d'assurer une meilleure compréhension des missions du régulateur.

Les régulateurs ont réaffirmé leur statut de partenaires des journalistes et des médias dans la promotion d’un secteur professionnel et responsable.


Par ailleurs, Bakary Sanogo a exprimé le souhait de voir les l’ANP et la HACA instituer une « Journée des régulateurs », dont l’objectif serait de faire connaître davantage au grand public les missions, les attributions et les actions des organes de régulation des médias ivoiriens.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ