x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 octobre 2012 |

Eliminatoires CAN 2013 : La CAF déclare le Sénégal perdant face à la Côte d’Ivoire

©
Football : Confédération Africaine de Football (CAF)
Logo de la CAF ( Confédération Africaine de Football)
La Confédération africaine de football (CAF) a disqualifié le Sénégal des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013, à la suite des incidents ayant mis un terme à son match contre la Côte d’Ivoire, samedi à Dakar, dans le cadre de ces éliminatoires, annonce mardi l’instance continentale sur son site officiel.

Cette décision émane de la commission de discipline de la CAF qui s’est réunie mardi au Caire, au siège de l’instance continentale, pour se pencher sur les incidents.

‘’Des missiles, des pierres, des bouteilles et des pétards ont été jetés sur le terrain et du gaz lacrymogène a été utilisé contraindre l'arbitre à arrêter le match après 74 minutes de jeu. En conséquence, CAF a décidé de confirmer officiellement le résultat du match, 2 à 0 en faveur de la Côte d'Ivoire, conformément aux dispositions de l'article 16 paragraphe 20 des règlements de la compétition et déclare Sénégal perdant et éliminé de la compétition’’, souligne la CAF.

Cette mesure, ajoute-t-elle, est ‘’sans préjudice des autres sanctions qui peuvent être imposées par la Commission de discipline de la CAF’’.

L'article 16 paragraphe 20 du règlement des éliminatoires stipule : ‘’Si l'arbitre est obligé d'arrêter le match avant la fin du temps réglementaire en raison de l'invasion du champ ou de l'agression contre l'équipe visiteuse, l'équipe hôte est considérée comme perdante et doit être éliminée de la compétition, sans préjudice des sanctions en vigueur dans les règlements’’.

Le match a été arrêté à la 74-ème minute suite à d’incidents dans le stade (jets de projectiles sur la pelouse, feux allumés, supporters ivoiriens pris à parti) alors que les Ivoiriens menaient 2-0 grâce à un doublé de Didier Drogba.

La Côte d’Ivoire est désignée tête de série pour le tirage au sort des poules de la phase finale de la CAN 2013 prévue le 24 octobre prochain à Durban, en Afrique du Sud.


BD/cat/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ