Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3912 du 5/12/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Société

Visite des structures sous tutelle : Affoussy Bamba échange avec les agents de la RTI
Publié le jeudi 6 decembre 2012  |  Le Patriote


Passation
© Abidjan.net par Prisca
Passation de charges au Ministère de la Communication : Affoussy Bamba succède à Diakité Coti
Lundi 26 novembre 2012. Abidjan-Plateau. Cérémonie de passation de charges au ministère dela communication . Diakité Coti, ex ministre de la communication cède le fauteuil à Affoussy Bamba.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

“Soyez rassurés que j’ai pris la pleine mesure des défis majeurs auxquels la RTI devra faire face dans un avenir très proche. Mais déjà, je tiens à vous féliciter pour avoir cerné de façon précise les difficultés structurelles et fonctionnelles pour lesquelles des solutions sont proposées en terme de reformes». C’est par ces mots que le nouveau ministre de la communication Affoussy Bamba Lamine qui a entamé hier une visite des différentes installations de la Radiodiffusion télévision ivoirienne a félicité les agents de la RTI avec qui elle a échangé durant une demi-heure. Une visite qui aura permis au premier responsable de la communication de s’imprégner de leurs difficultés notamment le manque de matériels et d’outils de travail.
L’occasion était belle pour le directeur de la RTI, Aka Sayé Lazare de dérouler une short-liste de doléances ; entre autres, le financement de l’extension des bâtiments en construction, le renforcement du parc auto et du matériel technique, la couverture totale de l’ensemble du territoire par RTI2…. De son côté le ministre Affoussy Bamba a souligné que ses actions s’inscriront dans la continuité des grands chantiers déjà entamés, qu’il s’agisse de la couverture radiotélévisée du territoire national, de la réhabilitation et des équipements que du renforcement des moyens de production.
C’est d’abord le Centre émetteur d’Abobo qui avait accueilli dès 9h30 la délégation de la porte-parole adjointe du Gouvernement. Après avoir passé en revue toutes les installations et services du centre émetteur d’Abobo, Mme le ministre a mis le cap sur la Radiodiffusion au Plateau où aux côtés de Mme Sally Silué, Directrice des antennes, elle a sillonné les locaux, avant de s’entretenir avec les premiers responsables de la radio.
MK

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment