Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Coulisses
Article



 Titrologie



L`intelligent d`Abidjan N° 2741 du 19/1/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Coulisses

Qui est derrière Aloco
Publié le samedi 19 janvier 2013  |  L`intelligent d`Abidjan


Politique/PDCI:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique/PDCI: Arthur Aloco, candidat aux elections regionales dans le Bélier face à la presse
Jeudi 17 Janvier 2012.Treichville Zone 3. Le candidat aux elections regionales dans le Belier, opposé au 1er ministre Ahoussou Jeannot fait le point de la situation politique au sein du PDCI dans la region.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

‘’Qui est derrière Arthur Aloco ? ’’’, s’interrogent des membres du staff d’Ahoussou Jeannot et des militants du Pdci-Rda, qui ne comprennent pas qu’un cadre se disant militant s’en prenne avec fureur et sans retenue aucune, à un dirigeant de son parti, de surcroît, ex-premier ministre… Feignant d’ignorer que l’ex-DG de l’Atci avait depuis longtemps joué sa carte pour se mettre à la disposition du Président Bédié, les détracteurs d’Arthur Aloco le soupçonnent, à tort, de rouler pour Charles Konan Banny et d’être en mission commandée pour fragiliser Henri Konan Bédié via Ahoussou Jeannot. Pourtant plusieurs sachants, peuvent témoigner de ce que le challenger de l’ex-Premier ministre et actuel ministre d’Etat, n’est pas parmi les chouchous de l’ex-gouverneur de la BCEAO. Par ailleurs, malgré les soupçons, peu de gens acceptent de croire que celui qui a été limogé de l’Atci pour insubordination à l’égard de sa tutelle, puisse bénéficier de la caution de sa belle famille, en l’occurrence le doyen Abdoulaye Diallo, dans son duel réclamé avec Jeannot Kouadio Ahoussou.

Car Antoine Diallo, le patron du Pdci de Djekanou, qui possède 2 membres dans le Conseil régional, a apporté un soutien inconditionnel au candidat investi par le Pdci-Rda dans la région du Bélier. Concernant les griefs contre la liste Pdci-Rhdp dans le Bélier, l’on apprend que face aux deux exigences d’Arthur Aloco, faites au nom du Président Bédié (poste de 1er vice-président et obtention de la moitié des membres du Conseil régional), Ahoussou Jeannot a répondu avoir pris acte, tout en émettant des réserves : ne pas donner une prime à l’indiscipline au sein du parti, consulter les délégués et la base, qui ont fait les propositions de membres du Conseil régional. Toutefois, Kouadio Ahoussou Jeannot s’était engagé à obtenir un ou 2 désistement à Didiévi au niveau des 7 représentants de sa zone, lorsque Arthur Aloco s’est déclaré candidat indépendant.

I.D

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires


Comment