Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Candidature pour la présidence de la JUDPCI: des coordinations de l’intérieur prennent position
Publié le mardi 12 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro-Des coordinations de la jeunesse de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) de l'intérieur du pays, réunies samedi à Yamoussoukro, ont exprimé leur soutien au président de JUDPCI de Yopougon-centre, Franck Adiko, profilé comme le seul capable de succéder le président national sortant, Yao Séraphin, et de conduire la jeunesse du parti arc-en-ciel.

''Nous voulons exprimer notre position le plus clairement possible pour indiquer que notre candidat est Adiko Franck '', ont déclaré les responsables de jeunesse de l'UDPCI de Yamoussoukro, Bouaflé, Didiévi, Tiébissou, Toumodi, Sinfra et de Zuénoula lors d'un point de presse tenu samedi au Quartier Général (QG) du parti aux 220 logements, à Yamoussoukro.

''C'est un homme de terrain et un militant convaincu, toujours aux côtés de la base. Avec Adiko, nous sommes sûrs d'avoir un UDPCI redynamisé et conquérant qui amènera le président Mabri à la victoire a ajouté le président des Jeunes de l'UDPCI de Yamoussoukro, Kouadio Kouamé Raphaël.

A quelques semaines de la tenue du 2ème congrès extraordinaire de l'UDPCI prévu les 13, 14 et 15 décembre à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, les présidents de coordination dénoncent les agissements et les manœuvres du bureau exécutif national qui consistent toujours à imposer un des leurs comme candidat pour succéder au président des jeunes sortant de l'UDPCI.

Le président Kouadio Raphaël et Tan Séraphin de Coordination JUDPCI de Sinfra disent ne plus accepter de président qui tourne à Abidjan, en laissant pour compte les coordinations de l'intérieur du pays et entendent faire des propositions de reformes pour une meilleure représentation des coordinations de l'intérieur du pays au niveau du BEN.

nam/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires