Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

1ère session du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA : allocution d’accueil du secrétaire exécutif, Maurice Kacou Guikahué
Publié le mercredi 13 novembre 2013  |  Partis Politiques


PDCI-RDA:
© Partis Politiques par DR
PDCI-RDA: 1ère session du secrétariat exécutif en présence du président Bédié
Mardi 12 novembre 2013. Abidjan. Le Secrétariat exécutif du PDCI-RDA avec à sa tête Maurice Kacou Guikahué (Photo) a tenu sa première session en présence du président Henri Konan Bédié.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Monsieur le Président du PDCI-RDA,
Au nom des membres du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA et en mon nom propre, j’ai l’honneur de prendre la parole pour vous exprimer notre profonde gratitude pour l’acte solennel que vous avez posé en nous nommant au Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, lors de la cérémonie de clôture de notre 12ème Congrès Ordinaire qui s’est tenu du 3 au 6 octobre 2013.
A la solennité de l’acte, s’ajoute la confiance que vous avez placée en chacun de nous, ici présent, pour contribuer à vos côtés au renforcement de l’œuvre de modernisation du Parti que vous avez entamée depuis le 10ème Congrès de notre grand Parti.
L’honneur est encore plus grand pour les anciens membres du Secrétariat Général qui continuent de bénéficier de votre confiance.
Cette synthèse de l’expérience des anciens et de l’envie de prouver des nouveaux permettra assurément d’atteindre les objectifs escomptés.
A cette première Session du Secrétariat Exécutif, nous voudrions, Monsieur le Président vous rendre hommage pour la leçon de démocratie que vous donnez chaque jour aux militants du PDCI-RDA et aux Ivoiriens pour avoir accepté, à deux (2) reprises, en 2002 et 2013, de mettre en compétition dans une élection à candidatures multiples, votre fauteuil de Président du PDCI-RDA.
D’ailleurs, les militants du PDCI-RDA vous en savent gré, Monsieur le Président. Les scores avec lesquels, ils ont décidé de vous confier les rênes du Parti; 82% en 2002 et 93% en 2013 en témoignent largement.
Ce mouvement massif de sympathie à votre égard est le signe patent de l’adhésion de la base du Parti à votre éclairante vision pour la modernisation de notre mouvement.
Face au dernier vent de contestation qui avait secoué notre Parti avant la tenue du 12ème Congrès, vous avez confirmé l’adage qui dit que "plus le vent est fort, plus l’aigle vole haut". Merci Monsieur le Président, pour cette humilité que nous souhaitons contagieuse ; cette conviction, ce courage, cette persévérance et cette endurance associés à la magnanimité qui caractérisent tout démocrate accompli.
Oui, Monsieur le Président, vous êtes un démocrate averti et c’est un honneur pour nous que d’être vos proches collaborateurs.

Monsieur le Président,
Pour traduire en actions, le thème de notre Congrès "Renouveau, Rajeunissement, Renaissance", votre discours de Clôture du 6 octobre dernier, synthèse des Résolutions de notre Congrès, sera notre boussole tout au long de notre mandat.
L’adaptation du Parti aux méthodes de gestion moderne, la restructuration des bases du Parti et la mise en place des différentes branches de gestion des femmes et des Jeunes pour un encadrement de proximité constitueront nos priorités.
Des normes et standards inspirés des Résolutions du 12ème congrès seront définis pour les Comités de base et les Sections afin de disposer de données fiables de nos responsables de base pour répondre à tous les défis majeurs.
Lors de votre discours de clôture, le 6 Octobre 2013, vous avez mentionné que l’efficacité du Secrétariat Général n’a pas été prouvée. Nous en sommes conscients. Et avec les nouveaux membres, nous pallierons cette insuffisance.
C’est pourquoi, dans cet environnement politique concurrentiel de notre Pays, où nous devons gagner chaque jour de nouveaux espaces, le Secrétariat Exécutif accomplira sa mission avec rigueur, minutie et abnégation.
Aussi voudrais-je prendre, l’engagement d’assurer l’animation du Secrétariat Exécutif en faisant de la concertation et du partage de l’information, les règles d’or afin d’aboutir à une équipe soudée et efficace. Cela suppose que nous travaillions dans la franchise, la fraternité et la solidarité.
Pour ma part, je reste convaincu que la réflexion doit être longue pour que l’action soit courte et efficiente.
A cet effet, nous déclinerons vos recommandations en actions pour un encadrement plus adéquat de nos militantes et militants qui ont assumé pleinement leur mission depuis les onze dernières années, dans un esprit d’abnégation et de dévouement exemplaire.
Enfin, Monsieur le Président, les temps qui viennent seront, à n’en point douter, ceux de la désinformation et de l’intoxication. Aussi voudrai-je faire la requête de doter notre structure de Porte-paroles dont les interventions devraient donner une lisibilité à notre action commune afin de rendre le Parti, le plus visible possible.
Monsieur le Président, nous sommes à votre écoute pour recueillir vos instructions et vos conseils.
Je vous remercie
Pr Maurice KAKOU GUIKAHUE


 Articles associés

 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires