Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Nominations au PDCI : Bédié veut "des réglages" pour mettre fin aux "grincements de dents"
Publié le mercredi 13 novembre 2013  |  AIP


PDCI-RDA:
© Partis Politiques par DR
PDCI-RDA: 1ère session du secrétariat exécutif en présence du président Bédié
Mardi 12 novembre 2013. Abidjan. Le Secrétariat exécutif du PDCI-RDA avec à sa tête Maurice Kacou Guikahué a tenu sa première session en présence du président Henri Konan Bédié (Photo).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan- Près d'un mois après les nominations des membres des instances du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), le président de ce parti, Henri Konan Bédié, demande au secrétariat exécutif d'opérer "avec célérité", "des réglages" pour mettre fin aux "grincements de dents" suscités au sein de la formation, suite à ces cooptations.

"La publication, le 18 octobre 2013 des membres des instances quelques jours après le congrès, a donné lieu à beaucoup de réclamations ; (...) il est bon de comprendre qu'il était difficile de réduire de moitié une instance sans grincements de dents. Des réglages doivent donc être menés, avec célérité et avec justice et justesse", a déclaré M. Bédié à l'adresse des membres du secrétariat exécutif de son parti, mardi, lors de la première réunion de cet organe.

Après la réélection, début octobre, d'Henri Konan Bédié à la tête du PDCI-RDA à l'issue du dernier congrès ordinaire du parti, le secrétariat exécutif, formé juste après ce conclave, a entamé la mise en place des instances du parti avec la nomination des membres du bureau politique et du conseil des sages.

"Après le bureau politique et le conseil des sages, il faudra penser à la mise en place des autres organes", a en outre instruit le président Bédié à ses collaborateurs.

Le coordinateur du secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Marice Kacou Guikaoué, s'est engagé à traduire en acte la volonté d'Henri Konan Bédié à œuvrer à une gestion moderne du parti.


tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires