x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 novembre 2013 | Notre Voie

La tendance N’Gbala Yao attaque le siège du MFA : Le garde du corps d’Anaky Kobena blessé

© Notre Voie Par DR
Anaky Kobenan Innocent président du MFA (mouvement des forces d’avenir)
Un garde du corps d’Innocent Anaky Kobena blessé et un ordinateur cassé. C’est le triste bilan de l’incursion des jeunes à la solde du dissident N’Gbala Yao, hier jeudi 21 novembre, au siège du Mouvement des forces d’avenir (Mfa). Des jeunes arrivés sur les lieux, en début de matinée, dans des minicars appelés communément gbaka. « Nous sommes venus prendre nos responsabilités parce que nous ne pouvons plus accepter cette situation qui perdure. On a fait un congrès qui a vu la victoire de président N’Gbala. Nous sommes venus pour l’installer dans ses fonctions», a déclaré leur porte-parole Koné Idrissa qui se dit être le vice-président des jeunes de la tendance dissidente trouvé au siège du parti aux environs de 16 h. Pour lui, le siège doit donc revenir au nouveau président qui n’est autre que son mentor. « On ne veut plus d’Anaky parce qu’il a rejoint les Refondateurs », nous a-t-il lancé. A l’en croire, ses camarades et lui dégomme Anaky Kobena parce qu’il tient des propos contre le Rhdp. Et cela, ils disent ne plus le tolérer. Les pro-Anaky qui ont été éjectés du siège étaient arrêtés en face, l’autre côté de la route. Une militante du Mfa que nous avons approchée a indiqué que c’est aux environs de 9 h que des individus convoyés par cars, 3 au total, sont entrés de force au siège avec à leur tête le président des jeunes dissidents Traoré Daouda. Ils étaient également accompagnés par M’Bentchony Tuo, le directeur de cabinet de N’Gbala Yao. A l’en croire, ces visiteurs portaient des boubous qui cachaient mal des armes à feu, des machettes et des gourdins. « Ils ont appelé un ferronnier pour ouvrir le portail qui était fermé à double tour», rapporte ce témoin qui ajoute que les assaillants disaient être venus ainsi assister à une conférence de presse animé par leur président N’Gbala Yao.
En lieu et place de la conférence, les jeunes gens ont attaqué le personnel du siège et saccagé le matériel s’y trouvant. Blessant au passage un garde du corps du président Anaky Kobena.
Au moment où nous quittions les lieux, aux environs de 18 h, la police veillait sur l’entrée principale du siège pendant que les deux camps, de part et autre de la route, se regardaient en chien de faïence.

Sounfoutera Yaya
(Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ