Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Mamadou Koulibaly appelle à une coalition de l’opposition politique ivoirienne
Publié le jeudi 2 janvier 2014  |  AIP


Processus
© Ivoire-Presse par DR
Processus électoral: la société civile rencontre le parti de Mamadou Koulibaly
Vendredi 08 février 2013. Abidjan. Siège du Lider. Les organisations de la société civile ivoiriennes impliquées dans le processus électoral rencontrent le parti de Mamadou Koulibaly


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le président de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), Pr Mamadou Koulibaly, appelle à une coalition de l’opposition politique ivoirienne face au régime du président Alassane Ouattara, à l’occasion de ses vœux du nouvel an à la Côte d’Ivoire diffusés sur le site de son parti.

"Nous en appelons à une coalition de toutes ces personnes pour faire face au régime deOuattara. Cette coalition doit être une force de pédagogie active. Elle ne doit pas cultiver la haine au sein des populations. Elle ne doit pas diviser les Ivoiriens sur des bases ethniques et religieuses", fait savoir Mamadou Koulibaly, estimant que les idées ne peuvent impulser le changement que quand elles sont portées par des femmes et des hommes engagés qu’on trouve partout en Côte d’Ivoire.

Selon l’ancien président de l’Assemblée nationale, cette coalition a pour objectif d’amener le pouvoir actuel "à préparer au mieux les futures élections" qui devront être "démocratiques et non pas seulement multi-partisanes".

"La mission de la coalition, au cours de ces prochains mois, consistera à communiquer, à proposer, à s’organiser sur ces thèmes qui sont le recensement général de la population et de l’habitat, l’actualisation de la liste électorale, la recomposition de la commission électorale indépendante, le statut des partis politiques de l’opposition, et la réforme du secteur de la sécurité", fait-il savoir.

Pour Mamadou Koulibaly, les Ivoiriens doivent "devenir les architectes d’une destinée collective faite de prospérité, de tolérance et d’ouverture" en 2014 et "poser les bases pour faire de notre pays un lieu d’inspiration et de progrès, où il fait bon vivre, séjourner, évoluer et réussir".

Comment

 Commentaires



Comment