Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

 Petites Annonces avec Annonces.ci  




Économie

Tourisme / UEMOA : Les experts évaluent à Cotonou le Programme Régional de Développement du Tourisme (CRC-PRDTOUR)
Publié le samedi 5 avril 2014  |  Ivoire-Presse


UEMOA
© Autre presse par DR
UEMOA : les experts evaluent le Programme Régional de Développement du Tourisme
Mars 2014


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 31 mars au 02 avril 2014, s’est tenue à Cotonou au Bénin la troisième réunion du Comité Régional de Coordination du Programme Régional de Développement du Tourisme (CRC-PRDTOUR) au sein de l’espace UEMOA. Cette instance a en charge l’impulsion de la coordination, du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre du Programme Régional de Développement du Tourisme de l’UEMOA.
C’était l’occasion pour les présidents des Comités Nationaux de Coordination du PRDTOUR des huit (08) Etats membres de l’union et deux (02) représentants de la Fédération des Organisations Patronales de l’Hôtellerie et du Tourisme de l’UEMOA (FOPAHT) dont le président monsieur Racine SY, était représenté par monsieur DIOMANDE Mamadou administrateur de la FOPAHT par ailleurs président de la Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI) dont le dossier de candidature en qualité de membre affilié de l’OMT pour les 4 et 5 juin prochain a reçu l’assentiment des participants aux travaux et le rapporteur de la commission monsieur KANE Moustapha, Secrétaire Permanent de la SPIHS/FOPAHT. Evaluer le chemin parcouru en vue de capitaliser les acquis, mieux cerner les contraintes et proposer les mesures complémentaires nécessaires pour affronter les défis qu’impose la situation actuelle du secteur était la mission principale des cadres de la Commission. Rappelons que cette évaluation fait suite à la Politique Commune du Tourisme adoptée par les Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’union en 2010.
Il est ressorti au titre de résultats de ces travaux, que 2013 a été une excellente année pour le tourisme international. L’Afrique a enregistré une croissance de 5,6% et a ainsi attiré 3 millions de visiteurs supplémentaires par rapport à 2012. Ce fut également pour les membres des commissions d’inviter la FOPAHT à maintenir le dynamisme qui a prévalu depuis sa création et à explorer toutes les voies pour mobiliser les ressources nécessaires à l’animation de l’organisation.
Il faut noter que plusieurs actions et planifications ont été menées tout au long des travaux pour booster le Tourisme régional. A la fin des travaux les participants ont adopté des motions de remerciements aux autorités du Bénin pour l’accueil à leur réserver, des motions de félicitations à la Commission de l’UEMOA et une motion de compassion et de solidarité au peuple Ivoirien suite au décès survenu le 25 octobre 2013 de Monsieur Gilbert ASSOH ASSOH anciennement membre du Comité National de Coordination de la République de Côte d’Ivoire. Le Dr APHING-KOUASSI N’dri Germain, Directeur de Cabinet du Ministre du Tourisme de Côte d’Ivoire est le nouveau Président du CNC-PRDTOUR- Côte d’Ivoire.
K. Parfait

Comment

 Commentaires



Comment