Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Des journées socioculturelles pour sceller l’union retrouvée entre les jeunes de Soba (Korhogo)
Publié le jeudi 4 septembre 2014  |  AIP
Comment




Korhogo - La Jeunesse unie pour le progrès de Soba (JUPS), un quartier de la ville de Korhogo (nord, région du Poro), a organisé des journées socioculturelles pour sceller l’union retrouvée entre les fils et les filles autrefois divisés par la politique et les intérêts individuels.

Ces journées socioculturelles, selon le président de la JUPS, Ouattara Bêh, ont pour objectif de sceller l’union retrouvée et de fédérer les forces pour entrer dans le train de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.

Le parrain de ces journées socioculturelles, le coordinateur du Programme E-éducation et Santé, Yéo Jean Claude, a estimé que les jeunes de Soba ont besoin d’être encadrés et accompagnés pour la réalisation de leurs différents projets.

Le problème des jeunes aujourd’hui, c’est l’emploi, a reconnu le parrain, s’engageant alors à aider les jeunes de Soba à créer de microprojets pour leur permettre de se prendre en charge.

Ces journées socioculturelles qui se sont tenues de vendredi à dimanche, ont été marquées par un marathon et des rencontres de Maracaña.

Le marathon a été remporté par Coulibaly Seydou. Au niveau du Maracaña filles, le club de filles Yacouba du quartier Soba a été le vainqueur aux tirs au but face aux filles Sénoufo.
Au niveau des jeunes gens, l’équipe Lognon a pris le meilleur sur l’équipe Lopougnonou, sur le score d’un but à zéro.

Des séances de sensibilisation sur le virus Ebola ont été effectuées pendant ces journées au cours desquelles un concours miss a également eu lieu.

Ces journées socioculturelles étaient placées sous le haut-patronage du ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, secrétaire général de la présidence, et la présidence du Conseiller en communication du président de la République, Amadou Coulibaly.

Apk /kp
Commentaires


Comment