Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

La 20e édition du festival "vacances culture" a fermé ses portes samedi
Publié le dimanche 7 septembre 2014  |  AIP
Culture:
© Ministères par DR
Culture: Abengourou abrite le festival national Vacances Culture 2104
Le ministre de la culture et de la francophonie Maurice Kouakou Bandama a présidé ce jeudi 4 Septembre 2014, la cérémonie d`ouverture de l`édition 2014 du Festival Vacances Culture à Abengourou
Comment




Les lampions se sont éteints samedi sur la 20e édition du festival vacances culture ouvert le 02 septembre à Abengourou.

La cérémonie de clôture de ce grand rendez-vous culturel et artistique qui s’est déroulée à la salle des fêtes de la mairie, a été marquée par la proclamation des résultats par le jury présidé par l’artiste musicien Diabo Steck et la remise des récompenses aux différents lauréats.

Abengourou, la ville hôte de ce 20ème festival, a remporté la palme d’or de la compétition, notamment le grand prix du jury récompensant la commune dont les groupes se sont le plus distingués dans les différentes disciplines. La valeur de ce grand prix est d’un million de FCFA.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, qui présidait cette cérémonie, a salué l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long de ce festival, tout en félicitant les vainqueurs qui, selon lui, ont su faire prévaloir leur sens de créativité.

Il a, en outre, félicité le comité d’organisation qui a réussi le pari de regrouper plus de 600 jeunes festivaliers sans enregistrer le moindre accroc, sans oublier les autorités administratives, politiques et coutumières de la région de l’Indénié-Djuablin qui ont apporté une contribution significative à la réussite de ce grand évènement culturel et artistique.

"Depuis que nous organisons le festival vacances culture, c’est bien la première fois que nous voyons une implication aussi forte des autorités de la ville hôte", a déclaré le premier responsable de la culture en Côte d’Ivoire, réitérant ses vifs remerciements au président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, parrain du festival, et au maire d’Abengourou comme hôte.


Rkk/kp
Commentaires


Comment