Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Concert / Après « Côte d’Ivoire » : Fady offre le « bus est gâté » à 1.500 Ivoiriens
Publié le mercredi 17 septembre 2014  |  Le Mandat
Comment




13, 14, 15, 16 et 17 octobre 2014. Des dates inscrites soigneusement dans l’agenda de nombreux férus de la musique distillée par l’artiste Fady. Auteur de l’album « Côte d’Ivoire », une œuvre musicale éponyme sortie en 2013 qu’il dédie à la Côte d’Ivoire. Soit un an après cet hymne à son pays d’adoption, l’artiste est de nouveau sur la scène avec l’annonce d’une série de concerts-live. « Il s’agit de cinq (5) concerts successifs qui accueilleront chacun 300 places offerts gratuitement », a annoncé Fady au cours d’un point de presse, samedi 13 septembre dernier, à Marcory.

Face à la presse, le chanteur s’est voulu très clair sur les tenants et aboutissants de ses concerts prévus à la salle Primavera de Marcory. « Ces spectacles ne répondent pas à un but lucratif. Cela fait des années que je me suis produit en Côte d’Ivoire. L’occasion leur sera donné de chanter et de danser avec moi. Je veux permettre à mes fans de se rapprocher et de communier avec moi », a clarifié l’artiste à l’affiche. Pour tenir le pari de ce show, le conférencier ne débarquera pas seul. « Cette fois, je jouerai avec des musiciens locaux. Les sonorités seront jouées par des musiciens ivoiriens. Ils vont aussi chanter en Arabe », laisse-t-il entrevoir. Aussi, ajoutera t-il, un flash-back sera fait sur « le bus est gâté », un titre aux sonorités zouglou qu’il a confectionné pour soutenir les parents du campus, il y a de cela 10 ans. Accompagnés de 12 musiciens prêts à éblouir le public, l‘artiste se produira durant 2 heures avec à la clé 22 titres par spectacle.

A quelques jours de ce rendez-vous, la star à l’honneur annonce que plus de 200.000 téléchargements via le net ont été faits depuis la sortie de son opus offert gratuitement aux Ivoiriens. Et que 80% de commentaires sur sa page officielle d’un réseau social émane de la Côte d’Ivoire. En guest star, le crooner à la voix envoûtante sera accompagné pour la circonstance de son ami Jean-Jacques Lafon, rebaptisé Le Géant de papier. « Jean-Jacques est un ami depuis 25 ans. Je participe souvent à ses spectacles. On s’entend bien. Il est tombé amoureux de la Côte d’Ivoire. C’est par amitié pour moi, mais c’est aussi par amour pour ce pays qu’il sera à mes côtés », a-t-il informé. La répétition entamée par ses musiciens gonflés à bloc présage cinq nuitées hystériques aux sonorités arabo-ivoiriennes.

Aimé Dinguy’s N
Commentaires


Comment