Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un minicar fait trois morts et un blessé dans un village de Niakara au cours d’un rite d’initiation
Publié le dimanche 5 octobre 2014  |  AIP
Comment




Niakara - Un minicar a accidentellement fait à Kanawolo, à 15 km de Niakara (région du Hambol) quatre victimes (trois morts et un blessé) qui participaient à un rite traditionnel d'initiation dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon M. Massagnoun Koné, chef du groupe des "Nakrêhê" (initiés en langue Tagbana) à Kanawolo, les initiés et leurs formateurs, au nombre de 80 personnes, venaient de quitter le bois sacré pour le village de Kanawolo, aux environs de 2H du matin.

Profitant de la fraîcheur du bitume, certains s’endorment aux abords de la voie. C’est ainsi que le minicar immatriculé 9901 FE 01 en provenance de Korhogo, avec pour seuls passagers le chauffeur et l'apprenti, quitte la chaussée et les écrase sur le trottoir, tuant sur le champ trois d’entre eux et blessant un autre évacué au centre hospitalier régional (CHR) de Katiola. Le chauffeur maladroit et son apprenti sont gardés à vue à la brigade de gendarmerie de Niakara qui a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame.

(AIP)
Jbm/kp
Commentaires


Comment