Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

La directrice générale de la SODERTOUR-Lacs plaide pour la création d’un pôle de développement touristique à Yamoussoukro
Publié le vendredi 31 octobre 2014  |  AIP
Après
© Autre presse par DR
Après leur décoration dans l’Ordre National : le PCA et le DG de SODERTOUR célébrés par leur personnel
La salle cinéma et le restaurant Bandama de l’Hôtel Président de Yamoussoukro ont refusé du monde vendredi 28 Août dernier à l’occasion de la célébration du Président du Conseil d’administration et du Directeur Général de la SODERTOUR LACS. Ph: Malékah MOURAD-CONDE, Directeur Général.
Comment




Yamoussoukro - La directrice générale de la Société de développement touristique de la région des lacs (SODERTOUR-Lacs), Mme Malékah Mourad-Condé, a plaidé, jeudi à Yamoussoukro (Centre), pour la création d'un pôle de développement touristique dans la capitale politique ivoirienne, lors d'une rencontre des acteurs de l'hôtellerie présidée par le ministre du Tourisme, Roger Kacou.

Mme Mourad-Condé a souhaité, à cet effet, la réhabilitation de l'aéroport de Yamoussoukro et la mise en service des vols Charter pour augmenter le trafic touristique vers Yamoussoukro ainsi que la rétrocession de la résidence du Président Houphouët-Boigny pour organiser ''le tourisme de mémoire ''.

''Au-delà de la résidence, nous avons le lac aux crocodiles actuellement fermé'', a fait remarquer la directrice de la SODERTOUR-Lacs qui a demandé sa réouverture pour en faire un véritable site touristique.

Elle a également souhaité l'ouverture de la Fondation internationale Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix aux touristes, l'aménagement des berges de Yamoussoukro et le bitumage de la voie menant à l'hôtel des Parlementaires.

''Nous demandons que le gouvernement nous aide aussi sur le plan de la fiscalité '', a plaidé Mme Mourad-Condé qui estime que la fiscalité dans le secteur du tourisme ''est trop lourde ''.

Le ministre Roger Kacou, répondant à ces doléances, a confié que deux pôles de développement touristique sont prévus à l'ouest et au centre du pays, affirmant qu'un projet de développement touristique impliquant l'ensemble des acteurs de la capitale politique devra être mis en place et soumis à l'approbation du gouvernement.

nam/kkp/ask
Commentaires


Comment