x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 7 novembre 2014 | Ministères

La Côte d’Ivoire à l’honneur au DISCOP AFRICA 2014

© Ministères Par DR
Ouverture du DISCOP AFRICA 2014
Mercredi 05 novembre 2014. Johannesburg (Afrique du Sud).
Le DISCOP AFRICA 2014 a ouvert ses portes le mercredi 05 novembre 2014 au Sandton Convention Center de Johannesburg en Afrique du Sud.

Plusieurs activités dédiées à la Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur de l’édition 2014, ont meublé cette journée. Il s’agit notamment de la visite du stand par le Ministre de la Communication, Me Affoussiata BAMBA-LAMINE, de la conférence intitulée « Spotlight on Côte d’Ivoire » et de la soirée de gala.

C’est un stand de 72 m² à deux niveaux qui accueille la délégation ivoirienne. Les professionnels de l’audiovisuel ivoirien ainsi que la RTI à travers son département RTI DISTRIBUTION s’y sont installés.

Ce stand, qui est l’un des plus beaux du salon a été très visité et les nombreux visiteurs sont repartis les bras chargés de cadeaux composés essentiellement de goodies et de chocolat ivoirien.

Par la suite, la conférence « Spotlight on Côte d’Ivoire » animée conjointement par le Ministre de la Communication, le Directeur Général de la RTI et le Directeur Général de l’ONAC-CI a permis de présenter aux participants la Côte d’Ivoire en tant que plate-forme historique autour de trois aspects : la télévision, le cinéma et l’audiovisuel.

Entourés des producteurs et acteurs venus participer au DISCOP, les intervenants ont vendu les opportunités du marché audiovisuel ivoirien.

Quant à la soirée de gala, elle a été organisée autour du thème « Côte d’Ivoire : Diversité Culturelle ».

C’est dans une ambiance ivoirienne agrémentée de tissus ivoiriens, de musique traditionnelle et de gourmandises typiques que les convives ont été reçus. Savamment animée par Yves ZOGBO Junior, Prix d’Excellence 2014, cette soirée a été l’occasion de présenter la Côte d’Ivoire à travers le regard de cinq jeunes producteurs qui ont, tour à tour, abordés des sujets pertinents tels que : « le vivre ensemble », « le patrimoine culturel », « la place de la femme », « la richesse agricole », « l’histoire du cinéma ivoirien ».

Au cours de cette soirée, les interventions du Maire de Johannesburg et du représentant du Ministre des Arts et de la Culture sud-africain ont témoignés de la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Au titre des autres activités programmées, il est prévu une compétition à laquelle participera Binta DEMBELE, lauréate du concours « Nouveaux Talents » organisée par la RTI.

La cellule Communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ