Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Affaires: une foire commerciale internationale annoncée pour mars 2015 à Abidjan
Publié le lundi 17 novembre 2014  |  AIP
Comment




Abidjan - Une foire commerciale internationale organisée par la société Ivoire Nobala se tiendra du 26 mars au 06 avril 2015 au palais des sports de Treichville, a révélé la présidente du comité d’organisation, Nohodjon Bakayoko, lundi, lors d’une conférence de presse de lancement à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d'Ivoire, à Abidjan-Plateau.

Selon Mme Bakayoko, la Foire internationale d’Abidjan (FIA) dont le budget prévisionnel est de 300 millions de francs CFA sera une manifestation économique qui regroupera plusieurs centaines d’exposants de différents secteurs d’activités et en provenance de tous les continents.

Les objectifs de la FIA sont la promotion de l’intégration économique et commerciale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la découverte des potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants, l’élargissement et le renforcement des relations d’affaires entre les participants et l’accès à un marché sous-régional de plus de 200 millions de consommateurs.

Les opportunités qui s’offrent aux participants seront l’exposition-vente des produits et services de divers secteurs d’activités, les rencontres entre professionnels dans la perspective de contrats de partenariat et la participation aux conférences, séminaires et colloques portant sur plusieurs thèmes relatifs au développement du commerce et à la promotion de l’investissement dans la sous-région.
Mme Bakayoko a partagé l’espoir que cette foire qui se déroulera tous les ans permettra à la Côte d’Ivoire, en tant que pays hôte, non seulement « de marquer son retour sur le plan économique à l’échelle internationale, mais aussi de mettre en exergue ses potentialités dans les domaines économique, culturel et touristique ».

La FIA sera la troisième du genre à caractère international après les défuntes Expo de 1985 et FIA de 1994, a-t-on appris.

fmo/kkp/tm
Commentaires


Comment