Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015/ Candidature d’Alassane Ouattara Le Rdr convoque le Rhdp à une convention conjointe
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  Le Sursaut
Bureau
© Abidjan.net par JB
Bureau politique du Rassemblement des Républicains (RDR) présidé par le SG par intérim du parti
Jeudi 11 Décembre 2014. Abidjan. Une réunion extraordinaire du Bureau Politique du Rassemblement Des Républicains (RDR), à son siège sis à Cocody rue Lépic, sous la présidence du Ministre Amadou SOUMAHORO, Secrétaire Général par Intérim du RDR.
Comment




Le Bureau politique du Rassemblement des républicains (Rdr) s’est réuni hier à la Rue Lepic Cocody. L’instance suprême du parti a officiellement endossé la candidature d’Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle et invité le Rhdp à une convention conjointe de ses partis, au premier trimestre de l’année 2015, pour son investiture.

Le Rassemblement des républicains (Rdr) a tenu une importante réunion du Bureau politique, hier, à son siège de Cocody rue Lepic. De façon officielle, l’organe suprême du parti a apporté son soutien à Alassane Ouattara, pour briguer la magistrature suprême à la prochaine présidentielle d’octobre 2015. « Je ne crois pas qu’on puisse soutenir quelqu’un d’autre si ce n’est qu’Alassane Ouattara. Le bâtisseur, l’homme politique nous a convaincus de conduire la Côte d’Ivoire vers des horizons lumineux », a justifié Amadou Soumahoro. Il n’y a pas eu débat en la matière, après le speech du secrétaire général par intérim devant ses ministres, députés, membres du secrétariat général, secrétaires nationaux, secrétaires départementaux… les républicains ont donné une acclamation retentissante à la décision et mis fin à la rencontre, qui n’aura duré en définitive que 45 minutes.

Mais, pour bien faire les choses et donner les meilleures chances à son champion, le Bureau politique a invité les partis membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à une convention conjointe, au premier trimestre de l’année 2015. « Nous avons estimé, qu’après l’Appel de Daoukro, lancé depuis la visite d’Etat dans le Iffou par le président Henri Konan Bédié, qu’il était bon d’interpeller les camarades membres des partis du Rhdp, qu’Alassane Ouattara soit le candidat du Rhdp, et que cela soit matérialisé par une convention collective », a déclaré Amadou Soumahoro. « Nous entendons des bruits de coulisses, mais nous pensons qu’il n’y a pas meilleur candidat qu’Alassane Ouattara. Nous sommes des démocrates mais, nous attendons de pied ferme les adversaires d’ADO. Ça sera un combat épique», a martelé le Secrétaire général. Le Rdr est, à partir de ce Bureau politique, engagé pleinement dans la campagne pour la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2015.

Marie-France Océane
Commentaires


Comment