Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Mode: lancement à Abidjan de la 2ème édition de "Maman Fashion"
Publié le samedi 13 decembre 2014  |  APA
Défilé
© Abidjan.net par Prisca
Défilé de mode «Maman Fashion» : La femme enceinte célébrée
Vendredi 21 septembre 2012. Abidjan. Hôtel Pullman, au Plateau. Première édition du défilé de mode "Maman Fashion" avec des femmes enceintes sur le T. Ce concept de la structure Afrika Designer de Nicole Faitai, a consisté à présenter une ligne vestimentaire adaptée exclusivement aux femmes enceintes
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Maman Fashion, le défilé de mode dont les mannequins sont, exclusivement, des femmes enceintes portant des vêtements adaptés à leur état, aura lieu du 25 au 26 juin 2015, a annoncé, samedi, dans une conférence de presse, Mme Nicole Faitai, présidente de Africa Designer, initiatrice du défilé.

"Maman Fashion qui est à sa deuxième édition après 2012, veut montrer que la grossesse n'est pas un frein mais le début d'une nouvelle vie. Nous voulons donner une nouvelle image de la femme enceinte", a expliqué Mme Faitai.

A travers ce concept de Maman Fashion, Afrika Designer entend valoriser la femme enceinte en lui redonnant " ses lettres de noblesse et sa place" dans la société.

" Il faut décomplexer les femmes enceintes en leur permettant de mettre en exergue leurs rondeurs à travers de beaux vêtements, les inciter à prendre soin d'elles ainsi que leur corps ", a ajouté Nicole Faitai soulignant que " l'on peut être enceinte et être belle, désirable, sensuelle et glamour".

Pour la présente édition, comme innovation, Afrika Designer a instauré une journée de sensibilisation à l'attention des jeunes filles autour du thème " l'adolescente face à la sexualité" avec l'appui de l'Association ivoirienne du bien être familial (AIBEF).

Pour Dr Nathalie Yao-N'dry, Directrice des programmes à l'AIBEF, cette journée de sensibilisation est en "phase " avec les objectifs de sa structure pour " la promotion de la contraception et du planning familial, la lutte contre les grossesses indésirables surtout en milieu scolaire".

Dr Yao a, également, insisté sur les dangers encourus par les adolescentes qui ont des "relations sexuelles précoces", notamment, des infections sexuellement transmissibles dont le VIH/sida.

Pour le défilé des femmes enceintes, Africa Designer prend en compte, comme critères " celles âgées de 25 à 30 ans, en bonne santé et en grossesse de 4 à 7 mois" a indiqué Nicole Faitai.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment