x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 décembre 2014 | AIP

Le voleur de Tchédjélet (Gagnoa) écope de 36 mois de prison

Gagnoa – Joël Légré Bailly, 27 ans, sans emploi, a été condamné à 36 mois de prison ferme et à 100.000 FCFA d’amende par le tribunal de Gagnoa, pour avoir frauduleusement soustrait, dans la nuit du 25 au 26 novembre, deux téléphones portables et divers autres objets dans plusieurs ménages visités cette nuit-là par le voleur et son acolyte en fuite.

Joël Légré Bailly a en outre écopé d’une peine de privation de ses droits pour une dizaine d’années et de trois ans d’interdiction de paraître sur l’ensemble du territoire national, en dehors de son lieu de naissance.

A la barre, le prévenu explique qu’il n’est nullement impliqué dans les actes de vol dont il est accusé, mais il reconnait être allé rendre visite à son ami, un certain Eric qui est en fuite, et que c’est ce dernier qui aurait commis les vols et lorsque les gens sont venus l’attraper, ceux-ci l’ont trouvé chez lui.

Mais, le procureur l’a confondu en expliquant que c’est dans un champ de maïs que, très tôt le matin du 26 novembre, l’individu a été appréhendé par des villageois avec en sa possession un sac contenant divers objets, notamment ceux volés dans plusieurs domiciles de Tchédjélet, la veille.

Selon toujours le procureur, le prévenu lors de son interrogatoire à la police, a reconnu les faits et a relaté: ‘’Ce matin, j’ai été surpris dans un champ de maïs avec tous les objets qu’on a volés chez plusieurs personnes. On a opéré dans au moins cinq domiciles. Eric se chargeait d’ouvrir les portes, je ne savais pas comment il s’y prenait pour arriver à les ouvrir, je sais qu’il est fort. Moi, je transportais les objets volés dans un sac.’’

Après avoir délibéré, le tribunal a envoyé Joël Légré Bailly se resocialiser à la maison d’arrêt et de correction de Gagnoa pour trois bonnes années durant lesquelles les habitants de Tchédjélet (route de Guibéroua) auront certainement la tranquillité.

(AIP)
ja/kkp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ