x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 décembre 2014 | RFI

Côte d’Ivoire: la justice attendue sur le litige qui déchire le FPI

© RFI Par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances. Ph: Affi N`Guessan.
Ce mercredi à Abidjan, la justice ivoirienne doit rendre sa décision concernant la querelle qui divise le parti de l'ancien président Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI). Ce dernier se trouve opposé à l'actuel président du parti dans la course à la direction de la formation politique. Pascal Affi N'Guessan conteste en effet la validité de la candidature de Laurent Gbagbo, qui souhaite reprendre la présidence du FPI.

C'est la contestation de la validité de la candidature de Laurent Gbagbo qui a eu pour effet de repousser sine die le congrès du FPI, initialement prévu le 11 décembre dernier. Se référant à une ordonnance du tribunal de première instance, le parti dirigé par Pascal Affi N'Guessan décidait mercredi dernier de repousser le congrès,... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ