Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Lancement de la 2ème édition de Maman Fashion: sous le sceau de la sensibilisation
Publié le vendredi 19 decembre 2014  |  Ivoire-Presse
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de la 2ème édition de Maman Fashion: sous le sceau de la sensibilisation
Decembre 2014. 2 Plateaux.Angre. Mme Nicole Faitai a procédé au lancement de la 2ème édition de ce défilé de mode destiné aux femmes enceintes
Comment




Le samedi dernier a été l’occasion pour la Directrice Générale de Afrika Designer et conceptrice de Maman Fashion, Mme Nicole Faitai de procéder au lancement de la 2ème édition de ce défilé de mode destine aux femmes enceintes et dont les mannequins sont exclusivement des femmes enceintes. Un évènement qui aura lieu du 25 au 26 juin 2015. Le 25 juin sera dédié à une journée de sensibilisation et 26 juin sera l’affaire du défilé de mode.
Pour elle, la naissance de cet évènement a pour ambition de célébrer et de mettre la femme enceinte en lumière car une grossesse ne saurait être un frein à son épanouissement personnel. Car l’on peut être enceinte, belle, sensuelle que glamour. Mais la devise d’une maman fashion, étant : « une femme saine dans un corps sain pour un bébé sain », la structure afrika designer a décidé pour cette seconde édition de mettre l’accent sur la sensibilisation. Et le thème choisi pour ce faire est : « l’adolescente face a la sexualité ». Un projet soutenu par l’Association Ivoirienne du Bien-être Familial) (Aibef) qui a décidé d’accompagner les mamans fashion dans leur lutte contre ce phénomène des grossesses précoces.
Un phénomène devenu combat national selon Dr Yao N’dry Nathalie, directrice des programmes à l’aibef qui a fait un mini cours magistral sur le sujet. C’est ainsi que l’on a appris que la plus jeune maman de cote d’ivoire n’a que de…9ans. Des grossesses précoces dont les conséquences ont pour noms : cancer du col de l’utérus, fistules, déscolarisation etc. elle a aussi profite de l’occasion pour aborder le sujet des femmes en général et plus spécifiquement celui des femmes enceintes pendant et après la grossesse.
La seconde innovation sera le défilé de femmes-mères vetues selon les rites et traditions de nos cinq régions (nord, sud, centre, est et ouest) lors de la sortie des bébés.
Quant au directeur artistique Carlos, il est revenu sur les critères de sélection des mannequins : être en excellente sante a cause du stress, âgée de 25 a 30 ans et porter une grossesse comprise entre 4 et 7 mois.
Les couturiers charges d’habiller ces mannequins spéciaux pour cette 2ème édition sont Wahouie Judicaël, MB design, Kamissoko Ibrahim et Hortie design.
Etaient également présents à cette cérémonie Mme Nadia druide, présidente de l’Association des Createurs de Mode de Côte d’Ivoire (ACMCI) et M. Michel Koffi Djeme, responsable de la communication à l’Aibef.
Commentaires


Comment