Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Arts : Ira de Fürstenberg expose ses "objets uniques" à Abidjan pour la bonne cause, une première en Afrique
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  AIP
Vernissage
© Présidence par David Zamblé
Vernissage de l`exposition "Objets Uniques" de la Princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la Fondation Children Of Africa.
Mardi 24 Février 2015 . La marraine de la Fondation Children of Africa, la princesse Ira de Fürstenberg, inaugure au Sofitel Hôtel Ivoire d`Abidjan, une exposition consacrée à des "objets uniques", une première en Afrique après plusieurs expositions en Europe, en Amérique et en Asie.
Comment




Abidjan - Objets de formes diverses, savamment sculptés, en cristal de roche, marbre rare, quartz, lapiz, les "Objet uniques" de la princesse Ira de Fürstenberg sont exposés pour la première en Afrique, de mercredi à jeudi au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, une action dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Children of Africa de la Première dame ivoirienne Dominique Ouattara.

Ira De Fürstenberg, également marraine de la Fondation Children of Africa, a procédé à l’inauguration de cette exposition mardi en présence du président ivoirien Alassane Ouattara et son épouse, ainsi que de nombreux invités, notamment des membres du gouvernement, du corps diplomatique et du secteur privé.

Inspirant tantôt l’élévation spirituelle, parfois la pureté de l’âme, ces joyaux, chacun unique en son genre, représentent aussi bien des formes animales, végétales, que des objets divers.

Un singe fait de cristal de roche, assis, porte un chapeau plaqué d’or, offrant la richesse de la méditation, quand des ours en marbre et pierres vertes incrustés d’or 14 caras, consacrent la vitalité et la force de vivre.

Mais un crane humain en porphyre posé sur un livre saint ramène à la destinée de tout être : la mort. Qui, au contraire, anoblie l’être qu’elle touche si ce dernier est soumis à la foi divine. En témoigne une couronne de laurier en or plaqué portée par ce crâne.
Le gros lot de cette exposition, une paire d’éléphants en cristal de roche d’une valeur de 10 millions de francs CFA, a été emportée par Mme Lala Ezzédine.

tm
Commentaires


Comment