Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

JIF 2015: 5000 femmes courent pour dire non au cancer du sein et du col de l’utérus
Publié le lundi 16 mars 2015  |  Abidjan.net
JIF
© Abidjan.net par Atapointe
JIF 2015: le cross de la femme accueille plus de 5000 participantes
Samedi 14 Mars 2015. Abidjan. Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme 2015, plus de 5000 coureuses ont répondu présentes à un cross organisé à cet effet. Le Secrétaire général Adjoint du gouvernement M.Thierry Tanoh, le ministre Jean Louis Billon ainsi que plusieurs personnalités ont pris part à la fête.
Comment




Prévu pour se tenir le 7 mars dernier, le semi marathon des femmes organisé dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la Femme (JIF) a eu lieu le 14 mars dernier dans la commune de Cocody. Il a enregistré la participation d’environ 5000 femmes de tous âges issues de différentes couches socioprofessionnelles.

Ce semi-marathon, dont le départ et l’arrivée ont eu pour cadre le Lycée classique d’Abidjan, a été aussi l’occasion pour les initiatrices d’offrir aux femmes à travers la ville d’Abidjan des séances gratuites de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus. Ainsi plusieurs centaines de femmes ont pu être dépistées. Cette seconde édition du semi-marathon des femmes, à l’instar de la première a eu pour marraine la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto.

Ont aussi pris part à ce semi-marathon les épouses du ministre Jean-Louis Billon et du Secrétaire général adjoint de la Présidence, Thierry Tanoh, de Mme le Directeur de Cabinet adjoint du MSSFE, de l’épouse du maire d’Attécoubé Danho Paulin et de celle du Directeur général des Douanes.

L’épouse de Thierry Tanoh a exprimé sa joie d’avoir participé à ce sémi-marathon, pour lequel elle a remercié les organisateurs. Cependant elle a souhaité que pour les éditions futures l’accent soit mis sur la ponctualité. L président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA), Nicolas Débrimou a salué cette initiative des femmes de se mettre au sport t particulièrement à l’athlétisme, vecteur de bonne santé et de bien-être physique. Il a réitéré la disponibilité de la FIA à apporter son soutien à ce semi-marathon des femmes toutes les fois que besoin sera.

Etaient également présentes à cette fête en l’honneur des femmes, des participantes venues de 8 pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), des Etats-Unis, de la France et de l’Allemagne. En marge du semi-marathon, une foire commerciale a été organisée au sein d’un espace dénommé « village du cross » qui a vu défilé de nombreux artistes à la faveur d’un concert qui y a été organisé.

Ce semi-marathon fait suite à la célébration officielle de la Journée internationale de la femme qui a eu lieu le 8 mars dernier à San Pedro en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara et de son épouse.


Atapointe Le Zaparo



Sport: Environ 5000 participantes au Cross de la Femme Edition 2015
Publié le: 16/3/2015  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment