Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les grossesses en milieu scolaire au menu de la JIF 2015 au lycée moderne de Ferkessédougou
Publié le mardi 17 mars 2015  |  AIP
Education:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Education: le parc des sports abrite les journées carrières édition 2015
Mardi 3 Mars 2015. Abidjan. Le Premier Ministre représenté par le ministre d`Etat, Moussa Dosso, a donné le top départ des journées carrières ivoiriennes en présence des ministres, Kandia Camara de l’éducation nationale et de l`enseignement technique, Gnamien Konan de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Achi Patrick des infrastructures économiques, Adama Toungara de l’énergie et Jean-Claude Brou des mines.
Comment




Ferkessédougou - La journée internationale de la femme a été célébrée au lycée moderne de Ferkessédougou avec en toile de fond la campagne de sensibilisation « zéro grossesse en milieu scolaire » en vue d’interpeller les parents d’élèves et les acteurs du système éducatif sur le fléau qui mine l’établissement.

« Les femmes du lycée moderne de Ferké, en plus du thème national, on retenu le thème de zéro grossesse en milieu scolaire, thème si cher à notre ministre de tutelle, Mme Kandia Camara» a expliqué, vendredi, le proviseur du lycée moderne de Ferkessédougou Mme Kéïta Sarangbé.

Pour le proviseur, le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique a pris la pleine mesure de l’importance de la femme dans la société et s’est engagé dans un programme de scolarisation de la jeune fille.

"Mais cette volonté affichée de la rendre plus autonome en la scolarisant, se heurte au phénomène de grossesse scolaire dû aux grossesses précoces. (..) il est important de protéger la jeune fille contre ce fléau qui, à coup sûr, met en péril son avenir", a-t-elle fait savoir, indiquant que cette sensibilisation passe par la protection de la jeune fille qui elle-même, doit s’éloigner des dangers des rapports sexuels précoces.

Huit cas de grossesses ont été enregistrés en 2013-2014 au lycée contre 24 cas de grossesses, à ce jour, soit le triple de l’année dernière, a-t-elle déploré.

Un défilé des femmes, des élèves, et des jeunes filles, des sketchs de sensibilisation sur le phénomène des grossesse en milieu scolaire du club clair de lune, et des poèmes lyriques dédiés aux femmes suivis de la distribution de prix d’excellence aux filles major des différentes promotions au premier trimestre ont marqué cette cérémonie.

ti/kkf/ask
Commentaires


Comment