Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rencontre d’affaires de la Chambre de de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCIL-CI) au Grand Hôtel d’Abidjan
Publié le samedi 25 avril 2015  |  Abidjan.net
Rencontre
© Abidjan.net par JOB
Rencontre d’affaires de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCIL-CI)
Vendredi 24 avril 2015. Grand Hôtel Abidjan. La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCIL-CI) dirigée par Dr Joseph Khoury a organisé un diner à l’honneur de ses membres et des hommes affaires de la capitale économique ivoirienne.
Comment




La Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCIL-CI) dirigée par Dr Joseph Khoury a organisé, vendredi 24 avril, un diner à l’honneur de ses membres et des hommes d’affaires de la capitale économique ivoirienne. Cette rencontre a été marquée par la présence de nombreuses personnalités dont l’ambassadeur d’Egypte, S.E.M. Oussama Khalil, Directeur Général de l’AGEPE (Agence d’étude et de la promotion de l’emploi), M. N’Dri Kouakou Philippe etc.


C’est au Grand Hôtel d’Abidjan (Plateau) (propriété d’un des membres de la CCIL CI) que le diner a eu lieu. Réputé pour avoir abrité le mariage père de la nation ivoirienne Félix Houphouët Boigny et servi à l’accueil du Général de Gaulle, lors de son premier passage en Côte d’Ivoire, le Grand Hôtel d’Abidjan, de trois étoiles, qui fut créé en 1952 par un groupe français et s’appelait à l’époque « Le Relais d’Abidjan " vient d’être renovée.

C’est en 1956 qu’il fut baptisé « Grand Hôtel d’Abidjan », le premier complexe hôtelier construit à Abidjan au temps de l’indépendance (1960), le Grand Hôtel représente un patrimoine abidjanais qui pendant des décennies jusqu’à aujourd’hui continue de témoigner des moments historiques dans l’évolution de la Côte d’Ivoire.
Cependant, l’année 2013 a été le début des travaux de réfection du Grand Hôtel à travers une réhabilitation de toutes ses facilités dont le maître d’ouvrage, M. Sami Hassan. « Mes sources Libanaises puisent leurs racines dans l’hospitalité. Nous sommes fières de nos origines, mais surtout fières d’être Ivoiriens » a déclaré avec émotion le Patron du Grand Hôtel, M. Sami Hassan.

Sa fierté ne peut se dérober face au chef d’œuvre qu’il a réalisé et présenté au cours cette soirée marquée par une forte communauté Libanaise. Il va falloir désormais compter avec le Grand Hôtel qui offre une atmosphère raffinée où charme et tradition d’autrefois côtoient les exigences d’aujourd’hui.

Avec 80 chambres et suites, le Grand Hôtel assure un service incomparable digne des plus grands hôtels. Il jouit d’une vue imprenable sur la lagune Ebrié grâce à son emplacement en face du pont du Général De Gaulle, plus précisément sur la rue Montigny.
La Côte d’Ivoire peut s’en orgueillir et cela le représentant du Ministre du Tourisme, M. Victor Yapobi qui, a traduit l’honneur du Ministère du Tourisme pour avoir été associé à cette cérémonie à l’invitation du Patronat Libanais, l’a soutenu a travers son impression.
« Le Grand Hôtel est plus ancien d’Abidjan et à l’époque était le plus luxueux, où toutes les grandes cérémonies se passaient. Ce soir nous assistons à la rénovation de cet hôtel. Au niveau qualité et prix, c’est l’un des meilleurs hôtels d’Abidjan qui permettra à de grands touristes de venir à Abidjan » a-t’il confirmé.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment