Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bongouanou: Mme Ouattara offre des soins gratuits / la fondation Children Of Africa a volé, hier, au secours des tout-petits
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Fraternité Matin
Première
© Présidence par David Zamblé
Première journée de la 4ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa à Bongouanou
Mercredi 29 Avril 2015. Bongouanou. Première journée de la 4ème caravane ophtalmologique de Children Of Africa au Groupe scolaire Est 1.
Comment




La 4e caravane ophtalmologique de consultation et de soins gratuits pour les enfants de 0 à 15 ans était, hier, à sa 2e étape à Bongouanou. Ce sont plus de 3000 enfants de cette région qui ont eu droit à cette faveur de la dame au grand cœur Mme Dominique Ouattara, présidente de la fondation Çhildren Of Africa. Cette structure, selon son responsable projet, Son Jérôme, est satisfaite de la mobilisation : «La mobilisation a été exceptionnelle. Les autorités ont déployé tous les moyens pour une bonne sensibilisation et le personnel médical nous a apporté un appui.» Il a souligné que ces soins s’adressent aux enfants en âge d’apprentissage et qu’il s’inscrit dans la vision de la fondation, à savoir œuvrer pour le bien-être des enfants.

Mme Henriette Nemlin, préfet de la région du Moronou, préfet du département de Bongouanou, qui a pris connaissance de toutes les ces tapes de consultation, a remercié la première dame pour le choix porté sur Bongouanou. Elle a indiqué que Beaucoup d’enfants sont concernés par ces soins, surtout qu’il n’existe pas de service d’ophtalmologie à l’hôpital général de cette ville. Ce passage dans le Moronou fut donc un soulagement pour les populations qui pourront voir leur progéniture avoir accès aux soins. Elle a dit merci à tous les bénévoles qui ont pris part à cette séances de consultation. Konan Noëlle, (11 ans), en classe de Cm2, a, au nom des récipiendaires, dit également merci à maman Dominique Ouattara. Car grâce à elle, selon la jeune fille, beaucoup d’enfants de la région verront clair et pourront bien étudier. Dans ce sens, elle a promis que tous les enfants du Moronou travailleront bien en classe.
Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15119 du 30/4/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Première
© Présidence par David Zamblé

Première
© Présidence par David Zamblé


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment