Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rencontres entre hommes d’affaires marocains et ivoiriens les 4 et 5 mai à Casablanca
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  APA
Comment




Rabat (Maroc) - Les hommes d’affaires marocains et ivoiriens du secteur des matériaux et de construction tiendront des rencontres les 4 et 5 mai prochain à Casablanca, a annoncé jeudi le Centre Marocain de Promotion des Exportations (Maroc Export).

Organisées par Maroc Export et la Fédération des matériaux de construction dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, ces rencontres permettront aux professionnels du secteur "de présenter l'étendue de l'offre d'exportation marocaine et ses potentialités, ainsi que l'évaluation des possibilités de partenariat entre les deux pays", a précisé Maroc Export.

Cet événement sera ponctué par la tenue de séances de présentation du secteur national de l'industrie des matériaux de construction, ainsi que les projets d'infrastructures lancés par le gouvernement ivoirien.

Les hommes d'affaires auront des rencontres B to B pour favoriser l'échange et faciliter les relations directes entre les industriels marocains et leurs homologues ivoiriens.

L'industrie des matériaux de construction participe, selon Maroc Export, à hauteur de 10 pc au PIB et de 8,23 pc à la production industrielle, alimentant toute la filière du BTP et employant environ 40.000 personnes.

HA/APA
Commentaires


Comment