Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PFS Gagnoa: 87 plans d’affaires montés pour un financement de près de 230 millions
Publié le vendredi 1 mai 2015  |  AIP
Comment




Gagnoa – La composante II du contrat de désendettement et de développement (C2D) a enregistré au niveau de la Plate-forme de services (PFS) de Gagnoa, quelque 87 plans d’affaires (projets) pour un financement attendu d’un peu plus de 228 millions de FCFA.

Le coordonnateur de la mission de la PFS locale, Lucien Zouzoua Nahounou, a présenté mercredi, lors d’une rencontre d’échange avec l’Ambassadeur de France (pays finançant le C2D), Georges Serre, et sa délégation forte de six membres, l’état statistique des projets des jeunes de la localité.

Ces projets collectifs, dans leur grande majorité, vont de l’élevage de poulets de chairs à la production de matériel végétal et de maraîchers, en passant par la culture de piments, de manioc, de riz irrigué et de maïs.

Selon M. Zouzoua, citant quelques exemples, au niveau de l’élevage de poulets de chairs, 42 plans d’affaires ont été reçus pour environ 389 bénéficiaires (309 hommes et 80 femmes), pour un coût global de plus de 116 millions de FCFA.
‘’En ce qui concerne la culture de piments, 10 projets ont été reçus par la mission de la PFS locale, avec 86 bénéficiaires, et une enveloppe financière globale de 25 millions de FCFA’’, a-t-il expliqué à ses hôtes, entre autres.

La PSF est un dispositif d’insertion des jeunes par l’activité économique. L’Association Plate-Forme de services-Côte d’Ivoire (PFS-CI), créée par l’Assemblée générale du 09 mars 2009, a le statut d’association avec une mission d’utilité publique. Sa mission fondamentale est l’insertion viable et durable des jeunes par l’activité économique en conformité avec les potentialités socioéconomiques et les opportunités des territoires.

Elle offre des services d’accompagnement de proximité pour le jeune et s’inscrit dans la dynamique de décentralisation en Côte d’Ivoire. Et, cette mission s’inscrit dans le cadre de la politique nationale en matière d’insertion des jeunes, conduite par le ministère en charge de l’Emploi.

ja/akn/ask
Commentaires


Comment