Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les derniers préparatifs avant l’ouverture d’Expo Milan
Publié le vendredi 1 mai 2015  |  AIP
Ouverture
© AFP par GIUSEPPE CACACE
Ouverture officielle d’Expo Milan 2015
Vendredi 1 mai 2015. Milan (Italie)
Comment




Abidjan – Il ne reste plus que quelques heures avant l’ouverture officielle d’Expo Milan 2015, une exposition universelle organisée dans cette ville italienne et consacrée à la nutrition.

Selon l’agence de presse italienne AGI (Agenzia Giornalistica Italia), les portes des quatre entrées du site d’exposition seront ouvertes aux visiteurs vendredi à 10H, à savoir à Roseanne, Triulza, Fiorenza et Merlata. Elles devraient se fermer le 31 octobre.

La cérémonie officielle d’ouverture, prévue à 12H, sera marquée par des allocutions dont celle du président du Bureau international des expositions (BIE), Ferdinand Nagy, du directeur général d’Expo Spa Giuseppe Sala, et du Premier ministre Matteo Renzi.

Y sont attendus des membres du gouvernement et d’institutions d’Italie, des officiels et des leaders des associations et d’entreprises italiennes. Des représentants des pays participants à l’Expo dont une douzaine de chefs d’Etat et de gouvernement sont également annoncés à la cérémonie.

Selon le commissaire Giuseppe, tous les pavillons seront ouverts vendredi, y compris ceux des 54 pays avec leurs propres espaces. Les neuf pôles concernent le café, le coco, les terres arides, les épices, les îles, la Méditerranée organique, les céréales, les fruits et légumes, et le riz qui accueillent 86 pays.

Il y a aussi les stands des participants non officiels tels Caritas et Save the children, les pavillons communautaires et les espaces thématiques. Chaque pavillon fera sa propre exposition sur le thème « Nourrir le monde – Energie pour la vie », en faisant une contribution dans la discussion sur la nutrition, la durabilité et la lutte contre les gaspillages.

Au total, cette exposition qui se déroule du 1er mai au 31 octobre à Milan va réunir 145 pays, pour plus de 20 millions de visiteurs issus du monde entier.


cmas
Commentaires


Comment