Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Création d’un groupe d’impulsion économique ivoiro-marocain
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  APA
Coopération:
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération: première réunion du groupe ivoiro-marocain d`Impulsion économique
Mardi 2 Juin 2015. Abidjan. Après sa mise en place par le Président Alassane Ouattara et le Roi Mohammed VI, le groupe ivoiro-marocain d`impulsion économique a tenu sa première réunion présidée conjointement par Sallahedine Mezouar, ministre marocain des affaires étrangères et Charles Diby Koffi, Ministre des affaires étrangères de Côte d`Ivoire.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Un groupe d’impulsion économique composé de treize commissions a été créé mardi, à Abidjan pour booster les entreprises ivoiriennes et marocaines.

« Ce groupe d'impulsion doit être un moteur de propositions de projets (...) Il doit permettre aux expertises marocaines d'accéder aux marchés ivoiriens et inversement», a expliqué le Ministre marocain des affaires étrangères Salaheddine Mezouar, au cours de la première séance de travail tenue au ministère d'Etat ivoirien, ministère des Affaires étrangères.

M. Mezouar a indiqué qu'il s'agit d'un groupe économique, mais que l'économie doit être solidaire, c'est-à-dire inclure des activités génératrices de revenus et les coopératives dans les différents projets.

Son homologue ivoirien, Charles Koffi Diby a souhaité que ce groupe d'impulsion économique ait un impact sur les populations et sur l'économie des deux pays.

Les treize commissions prennent en compte les secteurs de la Banque-finance, l'agri business, la pêche, l'immobilier et du tourisme, les énergies renouvelables, les mines, les infrastructures, le transport-logistique, l'économie numérique, l'entrepreneuriat, l'économie sociale et solidaire-artisanat et le capital humain- formation.

Le taux de croissance du Maroc est de 5%, tandis que celui de la Côte d'Ivoire est de près de 9%.
Le Roi du Maroc effectue en Côte d'Ivoire depuis le dimanche dernier, sa troisième visite depuis l'année 2013.

SB/hs/ls
Commentaires


Comment