Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean-Louis Billon installe la coordinatrice RHDP de Dimbokro
Publié le lundi 15 juin 2015  |  Partis Politiques
Politique
© Partis Politiques par DR
Politique - Jean-Louis Billon installe la coordinatrice RHDP de Dimbokro
Le ministre Jean-Louis Billon procède à l `installation de la coordinatrice RHDP de Dimbokro le samedi 13 juin 2015.
Comment




Des délégations du RHDP ont sillonné le pays ce week-end pour installer les coordinations du rassemblement des houphouëtistes.
A cet effet, le ministre Jean-Louis BILLON a conduit celle de DIMBOKRO ce samedi.
Le rassemblement des hhouphouëtistes pour la paix (RHDP) est en ordre de bataille pour la réélection du Président Alassane OUATTARA aux élections présidentielles d’octobre prochain. Le ministre Jean-Louis BILLON a été désigné pour installer la coordination des hhouphouëtistes a DIMBOKRO.
Dans son propos liminaire, M. le ministre Jean-Louis BILLON, fils du HAMBOL a dit bien incarné le RHDP car membre du PDCI, il a été élu aux élections régionales de 2013 sur une liste RDR.
Il s’est dit heureux et fier d’avoir été désigné pour conduire la délégation de DIMBOKRO, ville remplie de symboles dira t-il, car le président HOUPHOUET y a séjourné dans le cadre de ses fonctions. Le président BEDIE est allé a l’école dans ce département et le président Alassane OUATTARA est né a DIMBOKRO.
Avant le rituel d’installation de la coordinatrice RHDP Mme BOBI ASSA, déléguée départementale du PDCI-RDA qui a été portée a la tête de la coordination du département de DIMBOKRO, le ministre Jean-Louis BILLON a exhorté les différents représentants des partis politiques a porter le message de la mobilisation, en se réappropriant les valeurs de l’houphouetisme. Il a en outre mis l’accent sur le retour de la paix, sans oublier de relever le regain de vitalité de l’économie ivoirienne, sous la houlette du président Alassane OUATTARA.
Le ministre Jean-Louis BILLON a terminé son propos en rappelant les acquis du RHDP, qui sont indéniables :

-Unité retrouvée des fils de Félix HOUPHOUËT BOIGNY
-Retour de la paix, de la confiance et de l’espoir pour tous les ivoiriens
-Remise au travail de la côte d’ivoire
-Amélioration des conditions de vie des populations

Commentaires


Comment