Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les guides religieux de Vavoua exhortés à ne pas donner de consignes de vote dans les lieux de culte​s​
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  AIP
Comment




Vavoua - Le forum national des confessions religieuses a exhorté samedi les guides religieux de Vavoua à ne pas donner de consignes de vote dans les lieux de cultes, lors d’une séance de sensibilisation pour des élections apaisées au centre culturel de Vavoua avec l’appui de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID).

« Il y a une confusion de rôle au cours des élections en Côte d’Ivoire. Il ne faut pas déterminer le parti politique d’un individu en tenant compte de sa religion ou son ethnie. Je vous demande donc de ne pas donner de consignes de vote dans les lieux de culte », a conseillé Sa Sagesse le Pacificateur Beudé Beudé, membre de ce forum national des confessions religieuses venu à Vavoua sensibiliser les potentiels électeurs.

Pour sa part, l’Imam Dosso Mamadou, chef de délégation du forum a ajouté qu’il faut inculquer dans l’esprit des ivoiriens que le fait que le vote est « non seulement secret, mais aussi et surtout c’est un jeu ». Aussi, a-t-il insisté pour que les populations de Vavoua œuvrent pour des élections sans violence.

(AIP)
sk/fmo/akn/tm
Commentaires


Comment