Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Après plusieurs accidents graves sur les routes d’Odienné, le PCA du FER invite les transporteurs à la "modération dans la vitesse"
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  AIP
Infrastructures
© Abidjan.net par Atapointe
Infrastructures économiques: Diakité Coty visite le chantier du poste de péage de Singrobo
Le President du conseil d`Administration du Fond d`entretien Routier (FER) Diakité Coty a effectué le vendredi 29 Août 2014, une visite de terrain à la station de péage de Singrobo pour s`assurer de l`avancée des travaux.
Comment




Odienné - Le président du Conseil d’administration (PCA) du Fonds d’entretien routier (FER) de Côte d'Ivoire, Diakité Coty Souleymane, a appelé, mercredi, les transporteurs d’Odienné à la "modération dans la vitesse et à l’entretien technique des véhicules" pour réduire ces drames qui coûtent la vie à de nombreuses victimes.

Après les graves accidents, nous sommes venus apporter notre compassion aux victimes des accidents du car sur l’axe Touba-Odienné qui a fait 19 morts et 51 blessés et Gbéléban Odienné qui a fait 20 blessés. C’est le lieu pour nous d’interpeler les transporteurs sur les conséquences de la grande vitesse », a indiqué Diakité Souleymane.

Pour lui, tout citoyen est un investissement pour l’Etat. De l’état civil à la scolarisation, la formation, la santé, jusqu’au monde du travail, l’Etat investi dans l’accomplissement de tous les citoyens. C’est pourquoi selon lui les disparus des accidents constituent une perte pour l’Etat.

Il a déploré la gravité et la recrudescence des accidents à Odienné et appelle les transporteurs à la modération dans la vitesse et à suivre l’entretien technique des véhicules de transport en commun.

M. Coty Souleymane a apporté son soutien aux victimes des accidents du car survenu le 25 juin à 72 km d’Odienné et les blessés de l’accident d’un mini car survenu sur la route de Gbéléban à 15km d’Odienné.

(AIP)
ss/akn/tm
Commentaires


Comment