Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Edition 2015 des Journées nationales de l’agriculture: de nombreuses actions sociales annoncées en faveur des paysan
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Le Quotidien d’Abidjan
Cinquième
© Autre presse par AVA
Cinquième édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (JNVA)
Mercredi 12 août 2015. Daoukro. La cinquième édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques ( JNVA ) s’est ouverte en présence de l’ex-chef de l’Etat ivoirien Aimé Henri Konan Bédié et du président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, autour du thème, "financement des activités agro-pastorales en Côte d’Ivoire, quelles strategies ?".
Comment




L’Agence pour la valorisation de l’Agriculture (AVA) a obtenu de la région de l’Iffou, la création d’un comité de suivi des actions de développement inscrites dans les objectifs spécifiques des JNVA. Ainsi un appui technique et financier sera accordé à une vingtaine de coopératives. Ces structures verront leurs capacités renforcées pour devenir des sociétés coopératives. A noter que selon les agencements dictés par l’HOADA, seules les sociétés coopératives peuvent obtenir des financements conséquents pour booster leurs activités. L’autre projet décliné par les JNVA dans cette région concerne le vaste projet de bancarisation du monde paysan. L’AVA et la Caisse d’Epargne se sont mises ensemble pour sceller un partenariat qui facilitera le financement de l’agriculture et l’élevage en prenant comme point de départ la région de l’Iffou. L’agence dirigée par Jennifer CERES, présentatrice de l’émission ‘’Brave paysan’’ entend réaliser bientôt un projet de plantations commerciales à Daoukro, précisément des cultures vivrières. C’est une action en faveur des jeunes et des femmes qui s’appuiera sur la compétence technique de la structure ‘’Mon Hevea.com’’ qui, à l’occasion a signé un accord de partenariat avec l’AVA. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, la promotrice des Journées nationales de valorisation de l’agriculture a également entrepris des démarches auprès d’un assureur de la place afin de permettre aux producteurs agricoles de bénéficier de polices d’assurance dans l’exercice de leur métier. Parallèlement à toutes ces innovations pendant les JNVA 2015, 150 paysans ont bénéficié gratuitement de soins de santé. Une opération marquée par des interventions chirurgicales contre l’hernie pilotée par l’ONG LA VIE.

Kouakou Atta
Commentaires

Titrologie



Le Quotidien d’Abidjan N° 1520 du 17/8/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment