Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la cré ation d’une Université virtuelle
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le gouvernement a adopté en conseil des ministres mercredi une communication relative à la création d’une université virtuelle qui permettra à la fois de moderniser et d’améliorer la qualité de l’offre de formation supérieure et d’agir efficacement sur le déficit en infrastructures et en encadrement dans le supérieur.

L’université virtuelle, a expliqué le porte-parole du gouvernement, est un système d’enseignement à distance basé sur l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les p ratiques académiques et pédagogiques.

Le système sera lancé en cette année 2015 et sa mise en œuvre va coûter 20,2 milliards FCFA à l’Etat, a-t-il fait savoir, lors de son compte rendu d’après conseil.

La création de l’université virtuelle est, selon Nabagné Koné, une solution novatrice à toutes les contraintes auxquelles sont soumises les universités publiques ivoiriennes.

La réforme fait suite à l’effort financier consenti par l’Etat pour la réhabilitation, l’extension et l’équipement des universités existantes. Elle vise à améliorer la qualité de l’offre de formation supérieure et permettra d’agir efficacement sur le déficit en infrastructures et en encadrement.

kg/ask
Commentaires


Comment