Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange visite le Technocentre d’Abidjan et Orange Fab Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Ivoire-Presse
Stéphane
© Ivoire-Presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange visite la Côte d`Ivoire.
Comment




Stéphane Richard, Président-directeur général (PDG) du Groupe Orange, dont les filiales en Côte d’Ivoire sont Orange et Côte d’Ivoire Telecom, a effectué une visite de travail en Côte d’Ivoire le 10 septembre 2015.
Invité de marque des conversations aux « Débats du Monde Afrique » organisés par Le Journal Monde Afrique où il a animé une conférence sur le thème « Entreprendre en Afrique », Stéphane Richard a également échangé avec ses collaborateurs locaux d’Orange et Côte d’Ivoire Telecom et a participé à plusieurs évènements.Dont la visite des sites du Technocentre d’Abidjan, le site Orange de production des offres et services répondant aux besoins spécifiques des populations et d’Orange Fab Côte d’Ivoire, le programme d’accélération de croissance des start-ups.
Ouvert depuis 2011 en Côte d’Ivoire, le Technocentre d’Abidjan est le premier site en Afrique subsaharienne. Point d’ancrage de l’innovation dans cette région, en particulier en Afrique de l’Ouest, il vient renforcer les équipes existantes en Jordanie et en Égypte.
Le Technocentre d’Abidjan opère un travail de design et de production d’offres, visant à mettre sur le marché des produits et services répondant aux besoins spécifiques des populations locales. Spécialisé dans la conception et la mise sur le marché d’offres liées au multimédia mobile et aux transactions financières sur le mobile (Orange Money) sur le continent.
Quant au programme du groupe Orange, « Orange Fab », déjà lancé aux USA, en Espagne, en France, au Japon, à Taïwan, en Corée du Sud, en Pologne, en Israël, en Jordanie en collaboration avec Oasis500 et en Côte d’Ivoire est un accélérateur de start-ups. Orange Fab Côte d’Ivoire, est le premier lancé sur la zone Afrique et Moyen-Orient.
Orange, Singtel, Deutsche Telekom et Telefónica collaborent dans le cadre de leurs programmes d’accélération respectifs et créent des passerelles entre les écosystèmes de start-ups à travers l’Asie du Sud-Est, l’Afrique, l’Europe, l’Amérique Latine et le Moyen-Orient. Ce partenariat vise ainsi à catalyser la croissance des start-ups éligibles et à les lancer au-delà de leurs marchés domestiques respectifs.
Sur ces deux sites, Stéphane Richard a pu voir la mise en œuvre du plan stratégique Groupe Essentiels2020, basé sur la révolution digitale.
En mars 2015, le Groupe Orange a lancé son nouveau plan stratégique, Essentiels2020 qui s’inscrit dans une dynamique d’entreprise digitale, efficace et responsable pour permettre à ses clients, où qu’ils soient de vivre une expérience incomparable.
Commentaires

Dans le dossier

High-Tech
Sondage
Stéphane
© Ivoire-Presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

La
© Présidence par David Zamblé (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment