Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dr Dlamini Zuma et le Représentant spécial de la Chine sur les Affaires africaines échangent sur la situation au Burundi
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Dr Nkosazana Dlamini Zuma, a échangé lundi avec le Représentant spécial sur les Affaires africaines de la République populaire de Chine, l'Ambassadeur Zhong Jianhua, sur la situation au Burundi et sur les voies et moyens pour hâter la recherche d'une solution durable à la crise actuelle.

Selon un communiqué de l’institution parvenu &agr ave; l’AIP, le Représentant spécial chinois a informé la Présidente de la Commission de sa récente visite dans la région, et ses consultations avec les autorités burundaises et des responsables gouvernementaux des pays voisins. Il a réaffirmé le soutien de la Chine aux efforts conduits par l’Afrique pour trouver une solution à la situation que connaît le Burundi.

La Présidente de la Commission a exprimé la reconnaissance de l'UA à la Chine pour son implication et son engagement continu à contribuer au règlement rapide de la crise.

Ensemble, ils ont souligné l'urgence et l’impératif d'un dialogue inclusif entre les parties prenantes burundaises, afin de surmonter pacifiquement les défis auxquels leur pays est confronté et de préserver les acquis enregistrés grâce &agra ve; l’Accord pour la paix et la réconciliation d’Arusha. Ils ont exprimé leur plein appui aux efforts de médiation menés par le Président Yoweri Museveni de l’Ouganda, au nom de la Communauté de l’Afrique de l’Est.

(AIP)

akn/kam
Commentaires


Comment