Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Construction d’un système national de sécurité sanitaire des aliments : La création d’une Agence préconisée
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  Abidjan.net
Atelier
© Ministères par DR
Atelier de restitution et de validation des études de faisabilité pour la construction d`un système national de sécurité sanitaire des aliments en Côte d`Ivoire
Jeudi 26 et vendredi 27 novembre 2015. Abidjan. Le ministère de l’agriculture a organisé un atelier de restitution et de validation des études de faisabilité pour la construction d`un système national de sécurité sanitaire des aliments en Côte d`Ivoire.
Comment




L’atelier de restitution des études de faisabilité pour la construction d’un système national de sécurité sanitaire des aliments en Côte d’Ivoire, ouvert jeudi à Abidjan a préconisé la mise en place d’un comité restreint comprenant les experts et les parties prenantes (ministères, secteur privé, consommateurs, collectivité, OPA) selon un chronogramme défini pour approfondir les options issues des deux études en vue de la création d’une agence charge de la sécurité sanitaire des aliments (SSA), dont l’encrage institutionnel sera décidé par la Présidence de la République.



Les participants à l’Atelier ont souhaité que l’Agence à mettre en place ne se résume pas seulement à la répression mais à l’appui à la mise en conformité des activités des différents acteurs impliqués. Toujours au chapitre des recommandations, il est prévu d’analyser la faisabilité juridique pouvant permettre un contrôle parlementaire, au cas où l’ancrage institutionnel retenu est la présidence de la République.



Plusieurs experts intervenants dans le domaine de la sécurité sanitaire des aliments ont pris part à cet Atelier qui s’est tenu sur deux jours du 26 au 27 novembre.



Elisée B.
Commentaires


Comment