Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cure herniaire des personnes âgées à Daoukro: Le ministère des Affaires Sociales soulage une centaine de malades vulnérables de la hernie
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  Ivoire-Presse
Cure
© Ivoire-Presse
Cure herniaire des personnes âgées à Daoukro: Le ministère des Affaires Sociales soulage une centaine de malades vulnérables de la hernie
Vendredi 25 décembre 2015. Hôpital général de Daoukro. Le ministère des Affaires Sociales soulage une centaine de malades vulnérables de la hernie.
Comment




Le ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle (MIMEASFP) a organisé, à travers la Direction de la Protection Sociale (DPS), le lancement de la cure herniaire gratuite au profit des personnes âgées. C’était le vendredi 25 décembre 2015 à l’hôpital général de Daoukro.

Une centaine de malades de la hernie, en général des personnes du troisième âge, ont bénéficié de l’initiative de prise en charge gratuite de la cure herniaire, une opération qui consiste à extraire la hernie de leur organisme. La joie se lisait sur les visages de ces personnes indigentes qui ont trainé ce mal des années durant par défaut de moyens financiers. ‘’Je dis merci aux autorités, au ministre Dosso Moussa, d’avoir décidé, à travers cette opération, de sauver des vies. Merci à l’Etat de Côte d’Ivoire d’aider et de sauver les pauvres’’, a déclaré Yao Ngoran, 64 ans, visiblement heureux, quelques minutes seulement après son opération chirurgicale. ‘’Je suis soulagé en ce jour. Cela fait dix ans que je souffre de cette maladie. Mon épouse m’a quitté pour cela. C’est un grand jour de bonheur pour moi’’, a ajouté pour sa part, avec un sourire en coin, Bassia Françis, planteur de 65 ans résidant à Daoukro. A l’occasion de la cérémonie officielle de lancement de cette opération qui s’est tenue dans la matinée du vendredi, M.Ndri Koffi Eugène, Directeur de la Protection Sociale a laissé entendre que cette action a pour but, après avoir identifié les préoccupations quotidiennes de personnes vulnérables, de leur faire un cadeau de Noel par le biais de cette cure herniaire gratuite. Toute chose qui s’inscrit dans la droite ligne de la 25e édition de la journée des personnes âgées et de la Stratégie de la Protection Sociale adoptée par le gouvernement en mai 2011. ‘’L’an dernier, nous étions à Kong. C’est une vaste opération qui va couvrir le territoire national. Nous continuerons de nous occuper de vous à travers l’IPS-CGRAE’’, a ajouté M.Ndri Eugène. Notons à cette cérémonie, la présence de M.Albert Koffi Akpollêh, Préfet de Région, Préfet du département de Daoukro, Mme Akra Félicité, Directrice Régionale des Affaires Sociales chargée du Iffou et de l’Association des Personnes âgées de Daoukro.

HG
Commentaires


Comment