Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des enfants démunis de Bouna, Ferkessédougou et Sinfra célèbrent Noël dans l’effervescence
Publié le lundi 28 decembre 2015  |  AIP
5è
© Ministères par DR
5è édition de l’arbre de Noël: la ministre Kaba Nialé « gâte » les enfants du Bounkani
Samedi 26 décembre 2015. Marraine de la 5è édition de l’arbre de Noël organisée dans le Bounkani, la ministre Kaba Nialé a accompagné les enfants avec les bras chargés de cadeaux. Ce sont plus de 2OOO enfants du Bounkani qui ont reçus des cadeaux.
Comment




Abidjan – Les tout petits de familles démunies de Bouna, Ferkessédougou et de Sinfra ont célébré la fête de Noël dans l’effervescence, grâce aux bons soins des responsables des structures décentralisées, a-t-on constaté dans les localités.

Plusieurs milliers d’enfants des villages des quatre départements de la région du Bounkani (Bouna, Nassian, Doropo et Téhini) ont reçu des cadeaux offerts par le président du Conseil régional, Hien Philippe.

A Ferkessédougou, le conseil municipal a distribué des cadeaux aux enfants, dont un grand nombre souffre de handicaps psychomoteurs, en vue de leur permettre de passer de bonnes fêtes.

A Sinfra, le maire Drissa Bamba a offert aux élèves démunis de la commune des kits scolaires en présence des autorités administratives. Cette mesure selon lui vise à faciliter et encourager la gratuité de l’école pour tous.

« C’est une nouveauté pour nous et nos enfants qui ont reçu ces cadeaux. Nous avions pensé que cette fête de Noël était l’affaire des enfants aisés de la ville. Nous disons merci au président du Conseil régional pour ce geste », a dit Dah Ollo, le représentant du chef de Gborokildouo, dans le département du Boukani.

kk/ti/gnj/aaa/kam
Commentaires


Comment