Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Université Alassane Ouattara de Bouaké a célébré ses 289 enseignants chercheurs promus du CAMES
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  CAMES
L`Université
© Autre presse par CAMES
L`Université Alassane Ouattara de Bouaké a célébré ses 289 enseignants chercheurs promus du CAMES
L`Université Alassane Ouattara a organisé le lundi 21 décembre 2015, sa grande cérémonie de célébration des promus du CAMES.
Comment




L’Université Alassane Ouattara a organisé ce lundi 21 décembre 2015, sa grande cérémonie de célébration des promus du CAMES. Cette cérémonie a été organisée sous la présidence du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Gnamien KONAN et en présence du Secrétaire général du CAMES, le Pr. Bertrand MBATCHI.
Ils sont 289 enseignants chercheurs - 171 maîtres assistants, 71 maîtres de conférences et 47 professeurs titulaires - promus par le CAMES, sur la période de 2008 à 2015, à avoir reçu des insignes à l’effigie du CAMES : « deux étoiles » pour les maîtres-assistants, « quatre étoiles » pour les maîtres de conférences et « cinq étoiles » destinées aux professeurs titulaires. C’est la première fois que des promus du CAMES sont célébrés avec des insignes étoilés et marqués du sceau CAMES, représentant le reflet lumineux de la hiérarchie universitaire.

Le secrétaire général du CAMES salue les efforts accomplis par les promus, leur demande d’être fiers des médailles qu’ils ont reçues et leur recommande d’œuvrer dans l’humilité pour parvenir au dernier grade.
Faut-il le souligner, l’Université Alassane Ouattara a démarré ses activités en 1992 avec un effectif d’une dizaine d’enseignants chercheurs ; elle compte aujourd’hui plus 500 enseignants chercheurs. Ces dernières années, l’Université Alassane Ouattara a enregistré 100% d’admis au concours d’agrégation de médecine, 100% au concours d’agrégation de science de gestion et 100% au concours d’agrégation des sciences juridiques et administratives.


Extrait du discours du Pr. Lazare POAME, Président de l’Université Alassane Ouattara
« Monsieur le Secrétaire Général, votre présence dans l’espace universitaire de Bouaké, aujourd’hui où nous célébrons les promus du CAMES, nous rend particulièrement heureux, car que serait cette célébration sans celui qui a su donner au CAMES cette impulsion nouvelle qui l’inscrit résolument sur la liste des institutions africaines qui appellent respect et admiration. En effet, avec vous, le CAMES s’est mué en une Institution forte d’un système d’information et de communication moderne, d’un Code d’éthique et de déontologie et d’un plan stratégique de développement qui lui permettront de rivaliser avec les plus grandes institutions scientifiques du monde. Le CAMES est aujourd’hui un précieux outil d’évaluation des universités et des productions scientifiques des enseignants-chercheurs et des chercheurs sur lequel peuvent valablement s’appuyer tous les États désireux d’aller à l’émergence sans turbulence. Recevez, Monsieur le Secrétaire général, les remerciements de toute la Communauté universitaire. »
Commentaires


Comment